Plop les bovins.
Bon je vais vous avouer qu’à première vue ce post ne devait pas voir le jour, car la capture d’écran sur le site référant ne m’avait pas inspiré. Toutes ces couleurs m’avaient un peu rebuté.
J’ai décidé de ne plus faire mon chonchon et d’aller voir quand même à quoi servait Download Monitor tool que je croyais être un outil de monitoring comme tant d’autres.
En fait je me suis très vite aperçu qu’il faisait un peu plus que ça et que « le bel animal » (je fais mon faux c.. pour essayer de me rattraper là) pouvait être très utile.
Comme vous le savez si bien maintenant nos chers escrocs de fournisseurs d’accès n’hésitent pas à nous vendre des forfaits illimités où la notion « illimitée » est pour le moins que l’on puisse dire, une grande et vaste arnaque.
Ils n’ont d’illimité que le nom et il n’est pas rare que la facture soit hard en cas de dépassement.
Si Download Monitor est effectivement un outil de monitoring son but est également de vous permettre d’avoir un historique de la quantité de données que vous avez téléchargé sous GNU/Linux.
Vous pourrez ainsi avoir un aperçu à l’heure, journalier, à la semaine, mensuel de vos téléchargements et garder ainsi le contrôle sur votre facture.
Download Monitor permet également d’importer vos seuils de connexion pour un suivi encore plus précis.
Si ça vous branche, vous pouvez installer ce logiciel en entrant les commandes suivantes dans votre terminal :
sudo add-apt-repository ppa:duncanjdavis/download-monitor-submit
sudo apt-get update && sudo apt-get install download-monitor
Amusez vous bien.
Moo !!!
Je file, suis à la bourre.
Commentaires récents