Deux nouveaux effets pour les fenêtres de Gnome | Window Scale In et Window Slide In.

Plop les bovins.

Lors du passage de Gnome vers Gnome-Shell les développeurs on fait le choix de passer de Metacity qui utilisait OpenGL, à Mutter qui s’appuie sur Clutter. Celui-ci offre plus de souplesse et permet d’introduire de nouveaux effets applicables aux fenêtres.
Gnome-Shell bénéficie de 2 nouveaux effets pour l’affichage de ses fenêtres grâce à 2 deux extensions, Window Scale In et Window Slide In. Je ne sais pas si cela donne un bon aperçu de ces nouvelles possibilités mais en tout cas ça change un peu.
On ne va pas s’en priver :)

Ces deux extensions introduisent des effets lors de l’ouverture et de la fermeture des fenêtres.
La première Windows Scale In (ma préférée), les fera apparaître en fondu à partir du coin en haut à gauche de votre écran. Window Slide In quand à elle, les fera apparaître par un glissement venant de la partie latérale de votre écran.
Bon je vais vous avouer que cela ne casse pas trois pattes à un canard hein, mais c’est toujours bon à prendre quand on aime un peu agrémenter son poste de travail.
Je vous déconseil en revanche d’activer les deux extensions en même temps, votre écran ne va pas exploser mais ça donne un truc pas très propret.
Si vous voulez les essayer vous pouvez vous les procurer depuis leur pages respectives.
Amusez vous bien.
Moo !!!