Deepin Scrot un outil de captures d’écran amélioré.

Plop les bovins,

Dans la série des outils utiles Deepin Scrot va sans doute occuper une bonne place dans ma logithèque. Il s’agit d’un petit soft qui permet d’effectuer des captures d’écrans comme il en existe pas mal. Mais celui-ci permet d’en faire un peu plus.

Deepin Scrot va vous permettre d’effectuer quelques opérations annexes avant la capture comme par exemple, ajouter du texte, des flèches, des rectangles, des lignes ou des ellpises. C’est vraiment pratique car vous n’avez plus besoin d’éditer votre capture avec un logiciel tiers pour y incruster des annotations.
Vous vous économisez ainsi une étape.

*J’ai noté quand même dans les com de l’article source que pour le moment, Deepin Scrot ne fonctionne pas en multi écran, sur GnomeShell et que le système de recherche de fenêtres occasionne un décalage vertical.

Si vous voulez télécharger le bel animal (Ubuntu 11.04+), il va falloir vous rendre sur cette page ou passer par la logithèque ubuntu.

Vous pouvez également télécharger les sources sur github.

Amusez vous bien.

Moo !!!


5 Responses

  1. Noireaude 13 mars 2012 / 22 h 13 min

    Merci d’avoir pris le temps de vérifier, je vais éditer le post et le signaler. ;)

    Cordialement.

  2. trucbuntu 13 mars 2012 / 21 h 19 min

    Re,

    11.10 gnome-shell mais sous 11.10 unity 3d et sous 12.04 unity il fonctionne, ce qui me conforte sur le fait qu’il m’aime pas gnome-shell

  3. Noireaude 13 mars 2012 / 20 h 21 min

    Je viens de tester sur Xubuntu 11.04 ça fonctionne bien.

  4. Noireaude 13 mars 2012 / 19 h 14 min

    Salut Siap, j’ai rien vu à ce sujet et je ne peux pas vérifié j’ai Gnome shell installé nulle part. Ça serait bien que d’autres puissent confirmer.

    Tu as quelle version d’Ubuntu ?

  5. trucbuntu 13 mars 2012 / 16 h 51 min

    Salut Noireaude et ses bovins,

    Le soft ne fonctionne pas chez moi. Capture oui mais impossible d’avoir la tool avec flèche et tout le toutim pour agrémenter les photos. Il m’aime peut-être pas gnome-shell va savoir ???

Comments are closed.