DayFolder | Organisez votre bureau facilement sur Ubuntu.

Plop les bovins.

Dans la liste des petit outils sympa que j’utilise, DayFolder va sûrement trôner fièrement en tête de liste. Ce petit utilitaire permet de faire le ménage sur son bureau de manière (presque automatique) selon des règles que vous lui aurez indiqué au préalable.

Il faut bien avouer que quoi que l’on fasse et ce sans vouloir être vulgaire, le bureau d’un pc c’est bien souvent le merdier total si on se laisse aller
DayFolder va y remédier en vous proposant d’effectuer le rangement intelligent de :
 Vos icônes.
 Vos images.
 Vos raccourcis.
 Vos dossiers.
Et de bien d’autres choses encore.
Les règles sont très pratiques et permettent d’affiner votre rangement. Vous pouvez par exemple demander à DayFolder de placer toutes vos images en .png, .jpeg dans votre dossier Images.
Il suffit ensuite de lancer le rangement en cliquant sur l’icône « Clean Desktop » du programme située dans le panel.

 
Se soft est assez récent et souffre encore de quelques défauts de jeunesse, on notera par exemple un léger « couac » au niveau de l’intégration des icônes avec le thème radiance.
Mais ce n’est qu’un (petit) détail qui sera très vite réglé, pour le reste l’application est suffisamment stable pour être utilisée.
Bref un petit tool, simple, bien pensé et surtout très pratique si vous ne voulez pas que votre desktop deviennent une auge à cochon.
Si vous voulez tester le bel animal sur Ubuntu 12.04, vous pouvez entrer ces quelques lignes dans votre terminal :

 sudo add-apt-repository ppa:thejambi/thejambi

 sudo apt-get update && sudo apt-get install dayfolder

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source  Image