Plop les bovins !!!
La nouvelle option de recherche en ligne présente dans le dash d’Unity a provoqué une grande controverse auprès des utilisateurs d’Ubuntu (en plus de poser des problèmes juridiques liés à la réglementation Européenne). Canonical a du ajouter un lien de confidentialité concernant cet outil et faire en sorte qu’il puisse être désactivé.
Afin de faciliter la désactivation des recherches en ligne et locales un outil intéressant vient de faire son apparition.
Dash Privacy Interface permet d’activer/désactiver temporairement les recherches en ligne ou locales dans le dash, avec beaucoup de facilité. Il s’intègre plutôt bien dans Unity et permet la minimisation de l’icône dans le launcher.
Son interface est claire, minimaliste et rend ce soft très très simple à utiliser.
Si ça vous branche et que vous avez envie de tester la bête, il suffit d’entrer le PPA suivant à l’aide de ces quelques lignes de commandes :
sudo add-apt-repository ppa:dash-privacy-interface-t/dash-privacy-interface
sudo apt-get update && sudo apt-get install dash-privacy-interface
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents