Plop les bovins,
La mise à jour de Converseen en version 6.0 tombe très bien, car cela fait longtemps que nous n’avions plus parlé du bel animal ici-bas. Pourtant il vaut vraiment le coup.
Pour rappel Converseen est une application qui permet de redimensionner/renommer des images en lot et qui possède pas mal de fonctions intéressantes. Converseen prend en charge plus de 100 formats d’images différents dont entre autres, DPX, EXR, GIF, JPEG, JPEG-2000, PDF, PhotoCD, PNG, PostScript, SVG, TIFF etc…
La version 0.6 de Converseen introduit un certain nombre d’optimisations, dont certaines ont été obtenues grâce à la reprogrammation de quelques portions du programme. Cela a eu pour effet d’accélérer le chargement et la lecture des vignettes, y compris pour les images de grandes taille.
On notera un autre point particulièrement intéressant pour cette mise à jour de Converseen, qui permet désormais d’utiliser une option servant à faire pivoter les images et d’insérer des filtres d’interpolation afin d’être en mesure de choisir l’algorithme à utiliser pour le redimensionnement de ces dernières. Plutôt sympa.
Pour le reste Converseen à bien entendu bénéficié d’un certain nombre de corrections de bugs et si vous voulez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter le changelog en vous rendant sur cette page.
Converseen est disponible sur la plus part des distributions GNU/Linux et sur Microsoft Windows. Vous pouvez le télécharger en vous rendant sur la page suivante, ou si vous préférez, utiliser ces quelques lignes de commande.
Installation sur Archlinux :
sudo pacman -Sy converseen
Installation sur Fedora :
sudo yum install converseen
Installation sur Ubuntu (PPA) :
sudo add-apt-repository ppa:faster3ck/converseen
sudo apt-get update
sudo apt-get install converseen
Amusez-vous bien.
Moo!
Commentaires récents