Comment il "avait déjà" pourri le web | Bien tenté hi hi…

Plop les bovins.

Vous êtes certainement tombés sur l’expérience de ce professeur qui avait modifié une page Wikipédia en y ajoutant un auteur fantaisiste et des informations erronées, afin de démontrer que les élèves se contentaient bien souvent de pomper ici et là des infos sur le web sans forcement chercher à en savoir plus.

Le web n’oublie rien et cette expérience a fait rejaillir une anecdote datant de 2008 via Twitter où un élève avait fait la même chose, mais dans le but inverse (tromper sa prof).

Il a tout simplement décidé de changer (de réécrire complètement) une page Wikipedia dédiée au roman d’Aldous Huxley « Le meilleur des mondes » avant de rendre une devoir arguant une fois s’être fait attraper je cite :

En fait je voulais juste changer le résumé pendant une semaine parque j’ai rendu un devoir à ma prof de Français et j’ai beaucoup pompé et ma prof a Internet et connaît Wikipédia.

Les jeunes ne reculent devant rien en ce moment mais je me demande quand même si effectuer son travail normalement, n’aurait pas été plus simple et rapide que de modifier une page Wikipédia …

Certaines personnes aiment vraiment se compliquer la vie inutilement :)

Je vous laisse lire l’article tomsguide.fr.

Moo !!!