Clementine 1.2 disponible – Ajout du contrôle à distance depuis un périphérique Android

Clementine a été publié récemment en version 1.2 et vu le nombre de fois où on me parle de ce lecteur, je suppose que cela va réjouir ceux d’entre-vous qui ne sont pas encore au courant. Les changements sont assez nombreux pour cette nouvelle version de Clementine, avec pour commencer la possibilité de prendre le contrôle de l’application depuis un périphérique Android via Clementine Remote. Si ça vous intéresse celui-ci est disponible depuis le Playstore. Cette nouvelle version de Clementine ajoute également le support de Subsonic, ainsi que la prise en charge de différents services tels que Dropbox, Skydrive et Ubuntu One. Vous pourrez ainsi écouter de la musique stockée sur ces dernières depuis votre poste de travail. On notera enfin la possibilité d’ajouter des listes de lecture à vos favoris, que vous pourrez ensuite fermer et ouvrir à votre guise depuis l’onglet « Liste de lecture ». Vous pouvez consulter le changelog complet pour prendre connaissance de la totalité des changements intervenus dans Clementine 1.2.

Si ça vous tente, vous pouvez d’ores et déjà vous procurer Clementine 1.2 sur la plus part des distributions GNU/Linux, Windows et Mac OS X, depuis la page de téléchargement du site officiel.

Les dépôts Archlinux et Manjaro ne sont pas encore à jour pour le moment, mais vous pouvez installer la version actuellement disponible de Clementine (1.1.1-9), à l’aide des cette ligne de commande.

sudo pacman -S community/clementine

Clementinez bien!

source


6 Responses

  1. brinbrin34 21 octobre 2013 / 18 h 59 min

    Installé sur mon Mint 14 mate et Android LG p700: ne fonctionne pas, aucune connexion possible.

    • noireaude 21 octobre 2013 / 19 h 46 min

      Ah Oo?!

  2. kylienovel 16 octobre 2013 / 23 h 20 min

    Et un album d’Hendrix contenant uniquement des introductions en prime! :)

    • noireaude 17 octobre 2013 / 0 h 57 min

      J’avoue, les tags sont bâclés :)

  3. fred 16 octobre 2013 / 20 h 25 min

    installé hier
    Mon lecteur préférré sous Linux et OSX, plante rarement, pas comme rhythmbox et banshee.

  4. kiki . 16 octobre 2013 / 12 h 11 min

    Contrôle depuis android mais c’est parfait ça ! Je l’attendais depuis un moement …

Comments are closed.