Plop les bovins !!!
Clementine est devenu l’un des player les plus populaires chez les utilisateurs de GNU/Linux. J’ai pu m’en rendre compte à plusieurs reprises en postant sur d’autres lecteurs, pas mal de gens venaient m’en parler et me demander si je connaissait ce soft.
Ça tombe bien car l’équipe de Clementine a annoncé la sortie de la version 1.1 stable de leur lecteur, qui apporte de nouvelles fonctionnalités ainsi que le soutien de plusieurs nouveaux services.
Clementine 1.1 embarque désormais le soutien pour Podcast, grâce à l’intégration de gpodder.net.
On notera également :
L’ajout du support pour l’indexation et la lecture de votre musique stockée dans Google Drive (cette fonction n’est pas activée par défaut).
L’ajout du support pour Soundcloud et jazzradio.com moodbar (qui permet de visualiser la durée des chansons avec divers effets).
Une nouvelle API « Songkick » qui permet de découvrir les dates de concerts d’un artiste dans notre quartier.
Un meilleur support pour Grooveshark et l’ajout d’une fonctionnalité pour MyMusic.
L’amélioration de la gestion des couvertures d’albums, grâce à de nouvelles options permettant de configurer les services web de téléchargement.
Clementine a bénéficié également de pas mal d’améliorations affinant son intégration dans Ubuntu comme par exemple, la correction de l’icône dans le panel qui est enfin monochrome.
NB : Le support de GNU/Linux pour Google Drive n’est pas encore disponible, il faudra donc patienter encore pour en bénéficier.
Clementine 1.1 est disponible sur Ubuntu, Fedora, Windows et Mac (escrocs), pour télécharger le bel animal il suffit de vous rendre sur cette page.
Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez le changelog de Clementine 1.1 sur cette page.
Amusez-vous bien.
Moo !!!
La bonne époque car apparemment les user n’ont pas aimé la tournure d’amarok lors de la transition à KDE 4 (je ne me rappel plus des raisons exactes).
Perso je reste dans le classique, VLC pour tout.
Pourquoi « la bonne époque d’Amarok » ? Il a fondamentalement changé ? Je ne l’utilise plus depuis que je suis sur MPD (et en full GTK), mais il m’avait laissé le souvenir d’un excellent lecteur, complet mais un peu lourd…
C’est vrai que Clementine est en train de se faire connaître, utilise quoi au quotidien toi, le bovin ? Rythmbox ? =D
Np ;)
Il plaît à pas mal de monde, surtout à ceux qui ont connu la bonne époque d’Amarok.
Vraiment bon lecteur ! Je l’ai adopté et n’utilise que lui après avoir lu ton billet, merci !