CClive – Téléchargez des vidéos sur pas mal de sites d’hébergement, depuis votre terminal

lavachelibre@lavachelibre:~_014

Les débits étant ce qu’ils sont actuellement télécharger une vidéo est devenu assez banal. Dans le même temps pas mal de platefromes permettant de visualiser des vidéos en ligne sont apparues, mais parfois, nous préférons pour des raisons pratiques les avoir sur notre machine. CClive est une application très sympathique, dont le but est de permettre aux utilisateurs de télécharger des vidéos en provenance de diverses plateformes en ligne, à l’aide d’un simple terminal. Nous avons déjà évoqué quelques applications de ce type, mais CClive a l’avantage d’être globalement plus facile à utiliser (en usage basique) et ne semble pas se limiter à un nombre restreint de plateformes d’hébergement. En dehors des plus grosses comme Dailymotion par exemple, j’en ai testé pas mal où ça a fonctionné. Si ça vous tente nous allons voir tout de suite comment ça marche et comment en profiter sur Arch Linux, Manjaro, Debian et Ubuntu.

Au niveau de l’installation il n’y a rien de bien compliqué. Il suffit d’ouvrir un terminal et d’entrer la commande relative à votre distribution.

Debian, Ubuntu et dérivés :

sudo apt-get install cclive

Arch Linux, Manjaro et dérivés :

sudo pacman -S cclive

Une fois que c’est fait le reste est très simple. Il suffit d’entrer la commande de base dans votre terminal, suivie de l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger.

cclive url-video

lavachelibre@lavachelibre:~_013

Vous pouvez également télécharger plusieurs vidéos en même temps, en utilisant la syntaxe suivante :

cclive url1 url2 url3

Si vous souhaitez prendre connaissance et accéder aux diverses options de CClive, utilisez simplement l’argument « -h » et le tour est joué.

cclive -h

 Alors ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais c’est pratique :)

Amusez-vous bien.

via


7 Responses

  1. Adrien.D 9 août 2014 / 8 h 48 min

    Génial cet outil, je vais l’essayer !

    Hé oui, car parfois, je souhaite regarder des vidéos de concert ou autre qui durent longtemps, avec avec ma connexion de 512k en centre-ville (bref passons….) regarder des vidéos sur youtube ou autre devient pénible.

    Je lance les vidéos à télécharger dans un script que je fais tourner la nuit avec youtube-dl pour les regarder le lendemain. Mais youtube-dl ne supporte que youtube.

    Je vais l’installer et tester sur ma CalculateLinux.

    Le paquet est aussi disponible et s’appelle media-video/cclive et s’installe avec la commande

    emerge -qv media-video/cclive

  2. Stoïk 8 août 2014 / 10 h 24 min

    Alors ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais c’est pratique :)
    Ha si si ! Ça casse bel et bien les pattes du canard :)
    Je l’utilise sur une Debian car youtube-dl n’est pas dans les dépôts stables, et cela fonctionne très bien y compris sur Youtube.
    D’ailleurs la syntaxe et les options se ressemblent beaucoup, ça n’est pas aussi complet que yt-dl mais ça pallie très largement ;)

    Mheûûûû

  3. nicbzh 7 août 2014 / 20 h 36 min

    Perso, j’utilise Vulgry, présent dans la logithèque Ubuntu et compatible avec de nombreux sites (http://rg3.github.io/youtube-dl/supportedsites.html).
    Petit bémol, il y a un bug dans la gui : la barre de progression de téléchargement ne fonctionne pas avec tous les hébergeurs, il faut donc aller vérifier d’avoir un fichier « .part » dans le dossier de destination.
    En parallèle, il existe une version en ligne : http://www.vulgry.com/

  4. Noireaude 7 août 2014 / 14 h 49 min

    Dans la liste que j’ai vu sur la doc Ubuntu et sur le site du projet j’en ai vu certains il me semble.

  5. mike 7 août 2014 / 14 h 47 min

    Ca marche avec les sites de pornos en streaming ?

Comments are closed.