Audio Recorder 1.1.1 – Un enregistreur audio sympa pour GNU/Linux

audiorecorder-1

Parfois (souvent même) les petites choses sont les meilleures et sur ce coup-là, Audio Recorder ne va pas me faire mentir. Il s’agit d’un petit utilitaire sympa qui comme son nom l’indique, va vous permettre d’enregistrer de l’audio très facilement et ce dans plusieurs formats différents comme par exemple, mp3, ogg, waw etc… Vous pourrez ainsi enregistrer du son en provenance de VLC, Skype, Totem, grâce à une interface graphique minimaliste et pourvue de quelques options permettant entre autres de bénéficier d’un timer configurable. Si ça vous tente, je vous ai fait quelques captures.

Vous pouvez voir ici les options de minuterie qui vont vous permettre de démarrer, d’arrêter ou de choisir la durée de l’enregistrement en fonction de vous besoins. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, demander à l’application de s’arrêter ou de démarrer automatiquement quand elle capte (ou non) du son.

audiorecorder-2

Sur celle-ci vous pouvez voir la catégorie « Paramètres audio », qui vous permet de sélectionner la source audio et le format de sortie désiré.

audiorecorder-3

Et enfin vous pouvez voir ici quelques paramètres avancés, vous permettant entre autres de démarrer l’application au lancement de votre machine, d’afficher l’icône dans la barre de notification etc etc…

audiorecorder-4

Conclusion :

Audio Recorder est une petite application simple, efficace et qui fait ce qu’elle doit faire, rien de plus. C’est du tout bon mis à part (mais c’est vraiment un tout petit détail), les options de démarrage automatique et d’enregistrement de la sonnerie Skype activés par défaut. Je n’aime pas qu’on décide à ma place quand des options de ce genre ne sont pas essentielles.

Installation :

Vous pouvez installer Audio Recorder sur Ubuntu 13.04 (et probablement sur les autres versions), à l’aide du PPA suivant et de ces quelques lignes de commande.

Installer Audio Recorder sur Ubuntu :

sudo apt-add-repository ppa:osmoma/audio-recorder
sudo apt-get update
sudo apt-get install audio-recorder

Désinstaller Audio Recorder :

sudo apt-add-repository -r ppa:osmoma/audio-recorder
sudo apt-get update
sudo apt-get remove audio-recorder

Si vous ne voulez pas utiliser de PPA ou pour les autres distributions GNU/Linux, les sources sont disponibles sur cette page. On signalera enfin qu’Audio Recorder est disponible sur Archlinux via AUR.

source


2 Responses

  1. regish 23 juillet 2013 / 8 h 20 min

    Plop, encore une trouvaille :), cela me fait penser à l´autre jour ou je me demandais mais comment fait-il pour nous dégoter tous ces logiciels « inconnus ». Tu fais un super travail pour deux raisons (entre autre). La première c´est de me (nous) permettre de découvrir et de tester de nouvelles applications, la seconde c´est de participer au développement du logiciel Libre et de donner aux développeurs (ex: Sayonara) de la visibilité et de la reconnaissance pour leur travail, ce qui fait toujours du bien pour avancer. Merci Noireaude ;).

    • noireaude 23 juillet 2013 / 9 h 29 min

      Merci c’est sympa Régis ;)

Comments are closed.