Anonymous attaque la Chine | Opération #GlobalREvolution.

Plop les bovins !!!

Le collectif Anonymous a lancé une Opération #GlobalREvolution contre des serveurs et des sites gouvernementaux Chinois. J’ai vu passer les premiers messages sur Twitter la semaine dernière et il semblerait que dans les nuits de Vendredi et Samedi les attaques se soient amplifiées.

Anonymous attaque en Chine. Communiqué Anonymous. Opération #GlobalREvolution. Les nuits dernières ont été marquées par des attaques massives d’Anonymous contre les sites de plusieurs serveurs basés en Chine dont ceux du gouvernement chinois.

Il est clair que la Chine en vertu sa politique de surveillance et de filtrage d’internet ne peut être qu’une cible tout désignée.

Le communiqué comporte en prime deux détails importants à ne pas négliger et qui ont attiré mon attention.

Le premier fait référence à la France et rappel explicitement que cette dernière est le pays d’Amesys, la filiale de Bull qui a vendu des armes numériques que le régime Lybien (entre autre) a utilisé contre ses opposants.

Il rappel également que la France par l’intermédiaire du petit risque fort de nous coller un DPI (Deep packet inspection) dans les dents via des lois telles que la Hadopi. Je le pense depuis longtemps et je ne suis pas le seul (on ne peut pas pondre un truc aussi con si il n’y a pas autre chose derrière).

J’espère que les artistes et les politiques ayant soutenu cette loi s’en souviendront quand ils en seront eux même ou leur enfants les premières victimes.

Le second fait explicitement référence à une plateforme d’accueil sécurisée et anonyme vers laquelle les internautes opprimés pourraient être redirigés.

Il n’existe pas aujourd’hui de plateforme d’accueil assez sécurisée, pour les peuples opprimés, qui soit fonctionnelle et anonyme. C’est pourquoi nous nous sommes abstenus pour l’instant de les rediriger vers nos réseaux. Nous travaillons cependant à cela et promettons donc, à l’avenir, des défaçages plus nombreux, plus intéressants stratégiquement, des fuites de données révélatrices ainsi qu’un esthétisme plus accessible au grand public.

Web 3.0, projet Tyler ?..

À suivre …

Je vous laisse voir la vidéo sur l’OP#GlobalREvolution :

Et si le project Tyler vous intéresse vous pouvez consulter un article Gizmodo qui date un peu mais qui explique tout ça très bien.

Ainsi qu’une petite vidéo :

Moo !!!

[Sources :] Gizmodo, RéZoCitoyen, +Dany ;).