Plop les bovins,
Certainement peu d’entre vous connaissent Alan Turing un mathématicien britanique né le 23 juin 1912 à Londres.
Pourtant nous lui devons tous un peu quelque chose quand on utilise notre ordinateur. Alan Turing est en effet le père des premiers calculateurs universels (les tout premiers ordinateurs programmables).
Pour info, vous avez déjà certainement entendu parler de la machine Enigma qui était utilisée pendant la 2ème guerre mondiale par les forces de l’axe pour transmettre des messages codés. Alan Turing à dirigé des recherches sur les codes générés par ces machines et permit aux alliés d’en décrypter les messages.
![]() |
Enigma modèle militaire Suisse |
Si vous voulez en savoir plus sur ce personnage haut en couleurs, je vous invite à lire un article futrura-science.com qui lui est dédié.
Ps : Le site est peu pourri par la pub c’est dommage, mais en dehors de ça le contenu est pas mal et riche en liens.
Moo !!!
Commentaires récents