Ajouter les dépôts Backtrack dans Ubuntu.

Plop les bovins !!!

BackTrack est une distribution basée sur Ubuntu et conçue essentiellement dans le but de permettre d’effectuer des audits de sécurité.

Elle dispose d’une collection d’outils open source spécifiques, dont certains ne sont accessibles qu’à des personnes disposant d’une solide base de connaissances. Si les utiliser n’est pas forcement toujours compliqué, connaître le protocole qu’on veut tester n’est souvent pas une mince affaire.

La plus part des utilisateur utilisent Backtrack en Live CD/USB ou sur une partition dédiée. Si les étapes de reboot ont tendance à vous gonfler et que vous avez envie de gagner du temps, il y a deux solutions.

Soit vous n’utilisez que Backtrack, ce qui est une solution un peu bancale pour les débutants car elle est une peu spécial à prendre en main.

Soit vous tournez sur Ubuntu et vous activez les dépôts Backtrack, ce qui a trois avantages :

Vous n’aurez plus à vous taper 36 reboots.

Vous n’avez plus à gâcher d’espace disque l’installation en dur d’une distribution que vous n’utiliserez qu’épisodiquement.

Et surtout vous allez pouvoir choisir uniquement les modules et les outils dont vous avez vraiment besoin. Backtrack dispose en effet d’un panel impressionnant de tools dont beaucoup ne vous seront pas forcément utiles.

Si vous voulez faire d’une pierre deux coups et installer les référentiels Backtrack vous pouvez procéder de la sorte :

wget -q http://all.repository.backtrack-linux.org/backtrack.gpg -O- | sudo apt-key add -

sudo sh -c "echo 'deb http://all.repository.backtrack-linux.org revolution main microverse non-free testing' >> /etc/apt/sources.list"

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Pour vérifier si le référentiel a été correctement ajouté, vous pouvez essayer d’installer le paquet suivant :

sudo apt-get install backtrack-wallpapers

Une fois que vous avez constaté que tout est OK il ne vous suffit plus qu’à lancer L’Ubuntu Software Center et à choisir ce dont vous avez besoin.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source


3 Responses

  1. Anonymous 9 octobre 2012 / 21 h 28 min

    Merci petite vache

  2. Elyste-217FR 3 octobre 2012 / 10 h 53 min

    une façon d’avoir aircrack-ng ? je vais test mdr

Comments are closed.