Plop les bovins,
Un reproche qu’on peut souvent entendre quand on parle de GNU/Linux est que cet O.S n’est pas spécialement conseillé pour les gamers. Ce n’est pas tout à fait faux, souvent c’est un peu le parcours du combattant pour faire tourner un jeux la dessus. mais tout n’est pas perdu pour autant, il y a quand même quelques titres sympa qui sont dispo pour les amateurs du manchot/
0 A.D en est un. Il s’agit en fait d’un clone « libre » d’Age of Empires ». J’en ai entendu parler il y a déjà un moment et j’avais bien envie de l’essayer histoire de publier un petit billet sympa. Mais voila, le manque de temps, la flemme, d’autres choses à faire et des journées de seulement 24 heures (il m’en faudrait le double) ont fait que je n’ai pas réussi à tester la bête.
Je profite donc d’un article paru chez korben.info pour relayer sommairement les infos sur la dernière release de ce jeux, baptisée Haxāmaniš.
Pour ce qui est de la présentation du jeux et des détails techniques du dernier opus, je ne vais pas m’acharner à faire celui qui connaît et à recopier bêtement les commentaires de Korben.
Je préfère vous diriger directement vers son blog où vous pourrez profiter de deux articles complets et bien ficelés.
O A. D. – Un clone open source d’Age Of Empires et 0 A.D. – Nouvelle version.
Pour ceux qui connaissent déjà en revanche je vous propose de mater deux vidéos sympa.
La nouvelle civilisation perse.
Les dernière nouveautés.
Pour installer ce jeux sur votre O.S de prédilection c’est pas ici que cela se passe. Pour avoir de plus amples instructions sur l’install sous GNU/Linux c’est par là qu’il faut aller.
Si certains d’entre vous l’ont testé sur GNU/Linux, n’hésitez pas à nous (me) faire un retour dans les com,. J’essaierais de l’installer sur mon fixe quand j’aurais déménagé. Ce qui risque de me prendre encore un peu de temps :).
Moo !!!
Commentaires récents