XnRetro – Appliquez des filtres à vos images, avant de les partager facilement sur internet (dispo sous Linux, Android et autres OS)

XnRetro

Plop les bovins,

XnRetro est une petite application multiplateforme disponile sous GNU/Linux, Android, Windows, iPhone et Mac OS X, qui permet d’appliquer facilement différents types de filtres à vos images, avant de les partager tout aussi facilement sur différents services en ligne.

Elle propose à peu près les même fonctions qu’Instagram et dispose d’une interface graphique simple à prendre en main. XnRetro a aussi l’avantage d’être une application « portable » et ne nécessite donc pas d’installation pour fonctionner. Il suffit simplement d’extraire le contenu de l’archive et de lancer l’application à l’aide du fichier « XnRetro ».

Comme vous avez pu le voir sur la capture d’écran ci-dessus, pas mal de filtres de base sont disponibles. De plus, une fois que vous avez sélectionné l’un d’entre-eux, vous pourrez encore l’affiner à l’aide des curseurs situés sur la droite de la fenêtre.

Ça laisse une quantité de possibilités quasiment infinies et vous trouverez forcément « LE » filtre qu’il vous faut.

Une fois que l’image est à votre goût, vous pourrez enfin facilement la partager sur des services comme Facebook, Picasa, Flickr, etc, en vous y connectant directement depuis l’application.

XnRetro-share-options

Cette application est plutôt sympa, ludique, et pour ceux que ça intéresse, la belle est développée par la team XnSoft à qui nous devons déjà XnView (que l’on ne présente plus).

Si ça vous tente, vous pouvez vous procurer les binaires de XnRetro en vous rendant sur cette page.

Pour les utilisateurs d’Android, le bel animal est disponible sur le Playstore.

Amusez-vous bien.

Moo!

source



1 Response

  1. Joronius 24 avril 2013 / 11 h 26 min

    Très intéressant comme programme (déjà installé sur deux postes), malheureusement l’enregistrement au format jpeg ne fonctionne pas, et seul le png est supporté.

Comments are closed.