Xnoise Media Player 0.2.15 disponible – Amélioration de l’interface, mises à jour de certaines traductions et corrections de bugs.

Article soumis et rédigé par Noireaude

Plop les bovins !!!

Xnoise Media Player est un petit player sympathique qui derrière un aspect plutôt simpliste, cache pas mal d’options vous permettant de gérer et de partager vos fichiers multimédia. Le bel animal vient d’être publié en version 0.2.15, embarquant sont lot d’améliorations et de corrections de bugs.

On notera quelques changements au niveau du Gui, lui apportant entre autres une arborescence désormais animée grâce à une liste déroulante, ainsi qu’un relooking de certains boutons dans la barre d’outils.

On notera également l’ajout du chargement séquentiel pour une meilleure utilisation des pochettes d’albums, l’ajout d’une option en ligne de commande pour le mode « fenêtre cachée », la mise à jour de pas mal de traductions et bien entendu, de nombreuses corrections de bugs.

Le changelog complet n’a pas encore été publié sur la page Launchpad du projet, mais vous pouvez le consulter sur la page G+ de la team si ça vous tente.

Je ne m’attarde pas sur les changements volontairement, car une vidéo relative à cette nouvelle version circule déjà et que des images valent plus que des mots.

Je vous invite donc à y jeter un œil, afin de vous rendre compte par vous même du travail qui a été effectué depuis la dernière version.

Xnoise est disponbile dans la majeure partie des dépôts officiels de vos distributions, mais si ceux-ci n’ont pas été mis à jours vers la version 0.2.15, vous pouvez trouver les sources sur cette page.

Un PPA est dors et déjà disponible pour Ubuntu, vous pouvez en profiter en entrant ces quelques lignes dans votre terminal :

Installation de Xnoise Media Player 0.2.15 :

sudo add-apt-repository ppa:shkn/xnoise

sudo apt-get update

sudo apt-get install xnoise

Suppression de Xnoise Media Player 0.2.15 :

sudo add-apt-repository -r ppa:shkn/xnoise

sudo apt-get update

sudo apt-get remove xnoise

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source