X Tile 2.2.3 | Un petit bureau propre et coquet.

Plop les bovins.

Si il y a un truc sympa dans le fait de tenir un petit blog c’est sans aucun doute qu’à force de fouiner pour trouver des trucs à publier on découvre plein de choses que l’on ne connaissait pas et que l’on aurait peut être pas découvert sans cela.
X Tile en est un bon exemple.
Il n’y a pas deux jours j’étais encore en train de beugler comme un démon car naviguer entre les fenêtres de plusieurs applications me prenait sévèrement le choux, sans savoir qu’il existait un petit soft permettant de gérer ça (de toute façon je crois qu’il y a un soft pour tout sous Gnu/Linux) .

X Tile est un petit soft sympa qui permet en effet de déterminer à l’avance l’endroit où doit s’afficher la fenêtre d’une application sur votre écran et vos espaces de travail.

On est pas bien là ?!! C’est juste le truc qu’il me/nous fallait !!!

Alors si comme moi vous êtes un peu du style bordélique, le passage du bel animal en version 2.2.3 sera peut être l’occasion pour vous de tester ce petit soft qui semble à première vue bien pratique.

Les nouveautés de cette version apportent une option (non compatible Compiz) pour choisir la destination des fenêtres sur vos différents « espaces de travail » et quelques corrections de bugs.

Vous pouvez trouver plus de détails et télécharger X Tile sur cette page ou chez nos amis Argentins de Ubuntips.com si ça vous tente.

Amusez vous bien.

Moo !!!


1 Response

  1. Charles 28 mai 2012 / 20 h 26 min

    Bonjour !

    Merci pour cette astuce qui va bien aider.
    Ce sont ce genre de mini-tutos qui font
    qui vont faire que les personnes désireuses
    de migrer ne puissent pas réfléchir par 2
    fois.

    Passer de Windows à GNU/Linux ne doit plus
    être un parcours du combattant mais un choix
    délibéré…

    Bonne soirée !

Comments are closed.