Une nouvelle version de WordPress (3.5.2) a été publiée ce matin et se présente comme une version de maintenance incluant au bas mot 12 correctifs dont certains (7 en tout), visent à renforcer la sécurité de notre CMS préféré. Comme d’habitude il est conseillé de mettre à jour assez rapidement, mais n’oubliez surtout pas d’effectuer une sauvegarde avant.
On notera par exemple le blocage de certaines attaques de contrefaçon qui pourraient permettre à un attaquant d’accéder à un site, l’interdiction de requêtes permettant éventuellement aux « contributeurs » de procéder à des édition de messages et bien d’autres choses encore. Si ça vous tente, vous pouvez en savoir plus en consultant l’annonce officielle sur cette page.
Vous pouvez télécharger cette nouvelle version de WordPress en vous rendant sur cette page, ou effectuer la mise à jour depuis votre tableau de bord.
Amusez-vous bien et bonne mise à jour.
D’accord :)
Reste plus qu’à attendre la version compatible avec l’hébergement free maintenant ;)
Salut :), vraiment! Je me demande qui s’occupe de la rendre compatible. Free ?.
Par exemple : http://rodolphe.marsolier.free.fr/cms/?p=3295
Même si le lien pointe vers une version 3.5.1, cela donne un indice, non ?
Oui et même plus :)…D’ailleurs ne serait-ce pas le prénom de l’acteur dans la pub pour Free, Rodolphe ? En tout cas il assure…
Je ne savais pas qu’il y avait une version spécifique Free.
A cause de la version de PHP utilisé sur la pages personnelles de Free.
Ok je ne savais pas, j’ai appris un truc :). D’ailleurs à propos de PHP, ça serait bien que OVH en fasse de même car la version qu’ils utilisent est trop ancienne pour le nouveau plugin de commentaires Google+ :(