Wiimap | Gérez votre pc avec une Wiimote.

Plop les bovins !!!

Si vous avez une Wii (et donc une wiimote) et que vous utilisez Ubuntu, Wiimap est un petit soft qui va sans doute vous plaire. Grâce au bel animal vous allez pouvoir gérer votre pc à l’aide de la fameuse petite télécommande blanche.

Il présente une interface simpliste, qui permet d’assigner très facilement des touches spécifiques de votre clavier aux boutons de votre wiimote.

Vous pourrez ainsi exécuter des tâches comme ouvrir / fermer le dash, le menu principal etc …

Bien que cela semble encore assez basique, j’imagine déjà le potentiel énorme d’une telle application.

Cela peut très bien servir à la configuration d’un pc spécial multimédia, avec une vieille machine recyclée par exemple. Plus utile encore, ça peut être un bon moyen d’aider les personnes atteintes d’un handicap, pour qui entrer des combinaisons de touches complexes se révèle parfois très difficile.

Avec un peu d’imagination on peut trouver plein de choses utiles à faire avec ça. Si ça vous branche je vous laisse une petite vidéo qui va vous montrer ça en image :

Si vous voulez essayer, vous pouvez vous procurer cette petite application via l’Ubuntu Software Center.

Amusez-vous bien et si vous testez, ça serait très sympa de venir nous dire ici ce que vous en avez pensé. Je suis assez curieux de savoir ce que ça vaut et de connaître un peu les limites du truc, au niveau des possibilités d’assignation.

Je n’ai pas de Wii .    :'(_

Moo !!!

source, image