Whisker Menu 1.2.1 disponible

whiskermenu whiskermenu_search

Whisker (moustaches) Menu est un lanceur d’applications alternatif pour Xfce, dont nous parlons assez souvent ici et qui a été conçu dans le but de fournir une solution un peu plus moderne à celle déjà existante sur cet environnement de bureau. Whisker Menu affiche la liste de vos applications par catégories, par favoris et vous permet grâce à une barre de recherche intégrée et un système d’historique, d’accéder très rapidement à vos applications. Il est très simple à utiliser et permet en prime l’ajout d’applications dans le menu via simple glisser/déposer. Whisker Menu continue d’évoluer et vient de nous être livré cette nuit en version 1.2.1 qui vous vous en doutez, embarque quelques améliorations.

On notera par exemple l’amélioration du système de comparaison de la taille des icônes, l’ajout de titres permettant d’identifier les fenêtres des menus et la mise à jour de diverses traductions : catalan, chinois (Taiwan), tchèque, allemand, estonien, français, hongrois, indonésien, persan, russe, espagnol etc…

Ce n’est certes pas très spectaculaire mais c’est pour moi l’occasion de parler à nouveau de ce projet que j’aime tout particulièrement. Si ça vous tente vous pouvez consulter l’annonce de sortie complète, en vous rendant sur la page dédiée du site officiel, Annonce Whisker Menu 1.2.1. Vous y trouverez également les paquets dédiés à votre distributions et la possibilité de télécharger les binaires pour Debian, Fedora, openSUSE et Ubuntu. Une somme de 5$ est indiquée pour accéder au téléchargement, mais vous avez la possibilité de passer cette somme à 0 pour y accéder.

Amusez-vous bien.

source




6 Responses

  1. FabriceV 20 novembre 2013 / 14 h 58 min

    Et si quelqu’un sait à part pour faire différent ce qui justifie d’avoir à naviguer de gauche à droite (pour ouvrir le menu puis aller vers les catégories), puis naviguer à gauche (pour revenir vers les applications).
    WiskerMenu sauve un peu les meubles d’un bureau ankylosé (celui que j’utilise sur mon portable), mais c’est vraiment le bureau faute de mieux pour l’instant, mais qui n’a d’autre avenir que d’en avoir aucun. La stabilité du vieux pas super pratique mais robuste.

    • noireaude 20 novembre 2013 / 19 h 00 min

      Je pense qu’il faut attendre le passage réel et complet vers GTK 3 pour juger de l’avenir d’XFCE ;)

  2. Julien Billaud 20 novembre 2013 / 12 h 06 min

    Indispensable pour Xfce ! :)
    Ils devraient l’intégrer..

    • noireaude 20 novembre 2013 / 18 h 59 min

      C’est déjà le cas dans la version XFCE de Manjaro :)

      • Julien Billaud 20 novembre 2013 / 19 h 02 min

        Oui , je suis sous Manjaro :)
        Mais je parlais de l’équipe de développement Xfce.

        • noireaude 20 novembre 2013 / 19 h 08 min

          Dans ce cas oui. D’accord avec toi, ils devraient y penser :)

Comments are closed.