uTox – UN client TOX prenant en charge l’audio, la vidéo et le partage de fichiers, pour GNU/Linux et Windows

uTox

Si vous suivez ce blog régulièrement vous avez certainement croisé la route de ce billet dédié à TOX, une alternative potentielle à Skype dont le but est de nous permettre à terme de partager du texte, de l’audio et de la vidéo en toute sécurité. Au moment de la rédaction du billet les clients Linux étaient assez nombreux, mais en plus de ne pas être égaux en termes de développement (certains étant plus avancés que d’autres), ils n’avaient pas encore pour la plupart de fonctions audio/vidéo utilisables. Si ce projet vous intéresse et que vous suivez l’évolution de TOX, vous devriez tester uTox, qui est sans doute à l’heure actuelle un des clients les plus complets. Grâce à lui vous allez pouvoir échanger du texte, de l’audio, de la vidéo et même des fichers, depuis une interface graphique agréable et facile à prendre en main. Cerise sur le gâteau uTox est disponible en version portable (64 bit uniquement) et peut donc être utilisé depuis une simple clé USB.

Si ça vous tente il suffit de vous rendre sur cette page, où vous trouverez ce qu’il vous faut pour vos distributions GNU/Linux et MS Windows.

Si vous tournez sous Archlinux, Manjaro et dérivés, il suffit de passer par AUR à l’aide de la commande suivante :

yaourt -S utox-git

NB : Si vous choisissez de passer par AUR vous pouvez lancer l’application depuis un terminal, ou mieux encore, à l’aide d’un simple ALT+F2 suvi de la commande « utox ».

Pour le reste rien de plus à dire, si ce n’est qu’il est très sympa de constater que les projets entourant TOX avancent aussi vite…

Amusez-vous bien.

via

 




6 Responses

  1. Para 2 juillet 2014 / 13 h 42 min

    L’audio et le vidéo entre deux personnes marche, ainsi que le transfert. Les conférences a plusieurs pas encore mais il faut se souvenir que le logiciel est très récent. L’avantage sur Jitsi est la décentralisation. Plus besoin d’avoir une adresse XMPP lie a un serveur.

  2. Greg 2 juillet 2014 / 10 h 49 min

    J’avais entendu parler de JITSI qui semble très similaire à uTox, et qui est bien plus avancé, non ?
    https://jitsi.org/

    • noireaude 2 juillet 2014 / 17 h 52 min

      Est-ce que Jitsi prend en charge TOX pour commencer ?

  3. cm-t 2 juillet 2014 / 10 h 26 min

    Bonjour,

    Je me demande si ce logiciel gère la conférence multi utilisateur; pour le texte, la vidéo et l’audio (envoy de fichier en bonus) et si c’est déjà fonctionnel. Ce ne serai qu’une « killer feature » après tout!

    Librement

    • cm-t 2 juillet 2014 / 10 h 40 min

      (multi-utilisateurs avec PLUS de DEUX personnes évidemment, même si à 2 c’est déjà très très bien)

Comments are closed.