Utiliser FileSwap sur Thunderbird.

Plop les bovins !!!

Bon avant tout désolé de vous avoir fait faux bond aujourd’hui, petites c… et la loi de Murphy a fait le reste, elles ne sont pas arrivées seules (c’est souvent comme ça) … Rassurez-vous quand même il n’y avait de toute façon pas d’infos majeures à ce mettre sous le pis.
Je suis quand même tombé sur un billet sympa qui parle de FileSwap
Il s’agir d’un  nouveau service disponible sur Thunderbird (via un addon) et qui permet d’ajouter des pièces jointes de grande taille hébergées sur des services comme Dropbox ou Ubuntu One.

Son installation est plutôt simple, vous pouvez télécharger l’addon en question sur cette page et l’installer à la main en passant par :

1- Outils – Modules complémentaires –  Installer un module depuis un fichier.
2- Ou en passant par le même menu, mais en vous servant de la barre de recherche. Indiquez Fileswap, il vous le trouvera et vous proposera de l’installer.

Pour l’utiliser c’est très simple il suffit d’écrire un message et d’y joindre un fichier comme vous le feriez habituellement. Si la pièce jointe est supérieure à 1 Mo cela provoquera automatiquement une boîte de dialogue qui vous proposera de passer par un service en ligne.

Sympa simple et efficace.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source