USU Notification – Un autre système de notification pour KDE

about-kde-icone-5039-128Nous avons récemment présenté un article sur Colibri, qui est une des nombreuses alternatives au système de notification traditionnel utilisé dans KDE. Nous en avions évoqué d’autres il y a quelques temps, mais nous n’avions pas encore parlé de USU, qui propose lui aussi un nouveau système de notifications en QML, capable d’offrir une plus grande intégration avec KDE tout en étant très léger. USU permet d’effectuer diverses actions et d’interagir avec des applications comme Dolphin, en permettant par exemple d’ouvrir un répertoire cible après un téléchargement, de gérer certains aspects du téléchargement et (ou) d’une copie de fichier (arrêt, reprise, mise en pause, suppression etc…).

USU est paramétrable à souhait en vous permettant d’activer ou de désactiver certaines options et de gérer la position des notifications, qui peuvent ainsi apparaître vraiment où vous le souhaitez.  Le dernier point que nous relèverons c’est la manière dont sont émises les notifications, à savoir comme des plasmoïdes. Elles peuvent donc être installées très facilement sur n’importe qu’elle distribution embarquant KDE.

usu-notifiche-kde

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur USU car je n’ai pas de desktop KDE sous la patte en ce moment. Mais si ça vous tente, vous pouvez en savoir plus et vous procurer USU Notification sur cette page. Sur le papier en tout cas ça m’a l’air plutôt bien fait et très joli. Si vous testez n’oubliez pas de l’activer via les paramètres système et pensez à désactiver les notifications par défaut, afin d’éviter d’éventuels conflits.

usu-notifiche-preferenze

Je vous laisse découvrir tout ça, alors amusez-vous bien et surtout, n’hésitez pas à nous faire un petit retour si vous testez.

source + image



4 Responses

  1. Sogy 7 juin 2013 / 8 h 26 min

    Bonjour,

    Sous shell 3.8 es ce qu’il existe un système de notify équivalent
    à Colibri ou USU ?
    Comment faire pour avoir les notifications en haute et à droite ?

    • noireaude 7 juin 2013 / 9 h 59 min

      J’ai jamais fouiné de ce côté là mais je n’ai rien vu passer non plus. Je pense que la meilleure solution est d’installer Notify-OSD en place et lieu des notifications habituelles si tu veux quelque chose de plus paramétrable.

      • Sogy 7 juin 2013 / 15 h 07 min

        c’est ce que j’ai. Notify-osd , bien installé , paramétré mais …. rien
        Que des notif en bas et haut milieu de l’écran , comme avant quoi

        En tout cas merci de l’attention que tu apportes à nos petit soucis :)

Comments are closed.