Plop les bovins,
Unity Tweak Tool est une application conçue pour permettre de changer facilement certaines options d’Unity et d’Ubuntu telles que le Dash, la gestion des lanceurs, la configuration de Compiz et bien d’autres choses encore.
Bien qu’il y ait déjà pas mal de softs de ce style, ce qui démarque Ubuntu Tweak Tool c’est le nombre impressionnant d’options dont il regorge.
- Avec Ubuntu Tweak Tool vous pourrez par exemple modifier :
- Le launcher d’Unity en activant l’auto-hide, en modifiant son comportement, ses animation, sa sensibilité, la transparance, les couleurs, les icônes, afficher les emplacement, etc…
- Le Dash d’Unity en modifiant le type de flou de l’arrière-plan, en activant / désactivant les sources en ligne, en affichant ou non les suggestions, les fichiers / applications récemment utilisés, etc…
- Le panel d’Unity en modifiant le temps d’apparition des éléments, la transparence du menu, la date et l’heure des indicateurs, en affichant ou non le nom d’utilisateur etc…
Ce n’est qu’un petit exemple de ce que vous pourrez faire pour Unity avec Ubuntu Tweak Tool mais cela ne s’arrête pas là.
Il va vous permettre également de configurer une foule d’autres paramètres concernant entre autres le hotcorner, l’animation des raccourcis clavier, Compiz, HUD, le comprtement des fenêtres, les thèmes GTK, la propagation des fenêtres, les raccourcis clavier, l’affichage des icônes etc etc…
La liste est vraiment trop longue.
Si je devais citer un autre avantage d’Ubuntu Tweak Tool c’est que les changements sont immédiatement visibles et que le soft dispose d’une option permettant de restaurer les paramètres par défaut. Ce n’est pas inutile et assez rassurant quand les options sont aussi nombreuses.
Bref, le mieux pour vous est encore de l’essayer et si vous tournez sur Ubuntu 13.04, vous allez être contents de savoir que la bête est désormais disponible sur cette dernière.
Si ça vous branche il suffit de passer par la logithèque Ubuntu ou entrer un simple :
sudo apt-get install unity-tweak-tool
Si vous voulez tester la bête sur Ubuntu 12.10, vous pouvez le faire en utilisant le PPA suivant à l’aide de ces quelques lignes de commande :
sudo add-apt-repository ppa:freyja-dev/unity-tweak-tool-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install unity-tweak-tool
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents