Unity Help Lens 1.3 | Les réponses d’AskUbuntu dans le dash sur Ubuntu 12.04 et 12.10.

Plop les bovins.

Quand les réponses d’askubuntu rencontrent le dash et les lens d’Unity ça donne un truc sympathique à première vue. Bon je vous le dit tout de suite, sur ce coup là Google transalte a un  peu merdé et m’a dégotté une traduction qui ressemble à tout sauf à du Français.
Mon faible niveau d’anglais n’a pas suffit à compenser.
Je ne suis donc pas sûr d’avoir saisi tous les détails mais j’ai tout du moins compris le principe (qui a l’air plutôt cool).

Si vous avez déjà cliqué sur le lien que je vous ai mis sur le blog, celui menant au site askubuntu.com, vous avez du remarquer qu’il s’agit d’une sorte de base de connaissances. Des utilisateurs viennent poser des questions sur des problèmes qu’ils rencontrent ou sur une manipulation qu’ils veulent connaître et si elle est jugée pertinente, d’autres utilisateurs viennent répondre.

C’est une réelle petite pépite pour y dénicher des astuces qui tombent en un flux constant.

Unity Help Lens 1.3 vise à fournir une aide supplémentaire aux utilisateurs d’Ubuntu en leur offrant la possibilité de poser une question directement dans le champs de recherche du dash d’Unity, afin de leur retourner une réponse cherchée sur Askubuntu.

Si une ou plusieurs réponses sont trouvées, elles s’affichent alors dans le dash sous forme d’icônes et il suffit de cliquer dessus pour lancer votre navigateur par défaut et afficher la page concernée.

Cette fonction est disponible sous Ubuntu 12.04 et 12.10 via un PPA officiel. Si vous avez envie de la tester il suffit de l’installer en entrant ces deux lignes dans votre terminal :

sudo add-apt-repository ppa:markjtully/ppa

sudo apt-get update && sudo apt-get install unity-lens-help unity-scope-askubuntu

Je vous laisse également une petite vidéo de démonstration pour voir la bête en action.

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source