Unity Binary Clock 0.2 | Afficher l’heure en binaire dans le dash d’Unity.

Plop les bovinautes !!!

Bon !!!

Bien qu’il y ait marqué geek dans la description de ce blog, je dois bien avouer que je fais un bien piètre Geek. J’aime pas trop le bling bling, je me méfie des trucs trop nouveaux, je ne suis jamais à la pointe du progrès (toujours du vieux matos) et le vidéos de robots, ça m’fais vite mourir d’ennui (sauf si c’est des Lego).

Le nouvelle lentille pour Unity dont nous allons parler dans ce billet ne fera sans doute pas de moi un vrai Geek, mais elle sera peut être la dernière chance de me rattraper et de ne pas faire mentir la description de ce blog.

Unity Binary Clock est une nouvelle lentille très sympa qui va vous permettre d’afficher l’heure en binaire dans le dash d’Unity.

Rien que ça messieurs dames !!!

Bien qu’au premier coup d’oeil cela ne soit pas flagrant, lire l’heure avec Unity Binary Clock n’est pas plus compliqué que de le faire avec sa montre.

Si vous avez bien observé les boules oranges et noires vous avez sans doute remarqué qu’il y avait des valeurs en dessous, si vous voulez avoir l’heure exacte il suffit simplement d’additionner les valeur indiquées sur les boules oranges.

D’après ce que j’ai compris le seul petit hic est que l’heure ne défile pas automatiquement, il faut entrer une lettre dans le champs de recherches pour la mettre à jour mais ceci n’est qu’un détail. En utilisation courante on ne passe pas des heures avec le dash affiché donc au final ça n’a que peu d’importance.

En conclusion c’est presque totalement inutile mais j’adore ce genre de conneries, puis c’est très geek et de toute façon indispensable. C’est moi qui vous le dis !!!

Si vous voulez installer Unity Binary Clock il va falloir utiliser le PPA suivant, à l’aide de ces quelques lignes de commandes.

sudo add-apt-repository ppa:markjtully/ppa

sudo apt-get update

sudo apt-get install unity-binaryclock-lens

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source + image