Une version online des filtres Gimp « G’MIC » pour retravailler vos images

gmic

G’MIC (GREYC’s Magic Image Converter) est un plugin GIMP très utilisé qui vous permet d’ajouter de nombreux filtres à vos images. Si vous n’aimez pas bidouiller vos images avec Gimp ou que vous ne vous en sortez pas trop bien, vous pouvez désormais appliquer très facilement ces différents filtres au travers d’une interface online très simple à prendre en main et à utiliser. L’idée de G’MIC est en effet de vous offrir une collection complète d’outils et de filtres (plus de 240) à intégrer facilement dans vos images, à l’aide d’une interface graphique simple mais très complète. L’interface Online reprend tous les outils et fonctionne comme d’autres services du genre.

Il vous suffit de vous rendre sur la page du projet, d’importer l’image de votre choix via le champ dédié et celle-ci va apparaître sur la gauche dans la partie « Preview ». Vous pouvez ensuite sélectionner le filtre de votre choix dans la partie centrale et affiner les valeurs grâce aux curseurs situés dans la partie droite (vous pourrez voir les changements en live grâce à la miniature de votre image située à gauche).

Une fois que vous avez atteint votre objectif il ne vous reste plus qu’à valider les changements et à télécharger l’image modifiée dans le format de votre choix. C’est simple, efficace et très pratique pour ceux qui veulent retravailler leur images sans se prendre la tête. Pas besoin d’en dire plus.

Si vous avez envie d’essayer ce service, il suffit de vous rendre sur cette page.

Amusez-vous bien et bonnes retouches.

source