Ubuntu’s uTouch Tech | Une nouvelle technique de ‘défilement avancé’ testée sur Chrome.

Plop les bovins,

Je n’avais pas entendu parler de cette nouvelle technique visant à introduire (si j’ai bien compris), une méthode de défilement très précise ‘à deux doigts’ sur les environnements de bureau GNU/Linux.

L’équipe de uTouch a posté une petite vidéo de démonstration de cette nouvelle technique tirant parti de la pile ‘Ubuntu technologie tactile convivial’ en l’incorporant via un patch dans le navigateur Chrome.

C’est assez impressionnant et apparemment très précis.

Si j’ai bien compris également (mon anglais est très relatif) d’autre options telles que le ‘pincement’ ou ‘la prise à deux doigts’ devraient faire à terme leur apparition.

Ça me fais un peu penser à ce qu’on peut déjà voir sur les tablettes / smartphones et cela va certainement ouvrir la voie à un usage plus précis et complet des pavés tactiles de nos pc portables sous GNU/Linux.

Je vous laisse voir ce que cela donne et si vous voulez plus de détails, vous pouvez consulter l’article omgubuntu.co.uk et cet article plus technique qui nous montre les détails de ce patch et son principe de fonctionnement.

Moo !!!