Ubuntu12.10 | Epiphany 3.5.3 introduit le mode Do Not Track.

Plop les bovins.

L’équipe de Gnome a entamé il y a quelques temps déjà une grande opération de relooking et d’amélioration de ses applications. Nouvelles fonctionnalités, améliorations des interfaces utilisateur avec l’adoption de modèles minimalistes, un choix de couleur plus raffiné, suppression de certains boutons, utiltsation d’icônes monochromes etc …

Le navigateur web Epiphany n’échappe pas à ce « pomponnage » en règle et nous arrive en version 3.5.3 avec son lot d’améliorations visuelles et surtout quelques nouvelles fonctionnalités sympathiques.

Le mode « Do not track » qui comme son nom l’indique, permet de lancer une session de navigation en spécifiant aux sites web de ne pas vous pister vient d’être intégré à Epiphany.

On notera également, l’arrivée d’un mode plein écran « absolu« , qui supprime la barre d’adresse afin d’exposer la page web en plein écran une barre de chargement plus épaisse au lancement du programme, des icônes de navigation revues (monochromes), une barre d’adresse plus soignée etc …

Si vous testez Ubuntu 12.10 vous allez être content de savoir qu’Epiphany 3.5.3 est disponible et peut être installé via l’Ubuntu Software Center. Vous allez ainsi pouvoir tester le bel animal qui entre nous soit dit, est un navigateur sympa à utiliser et très léger.

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source et image