Ubuntu Builder 2.4.0 – Ajout du support pour Ubuntu 13.04

Ubuntu-Builder

Plop les bovins,

L’info n’est pas toute fraîche mais pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Ubuntu Builder a été publié en version 2.4.0, qui outre la corrections de certains bugs embraque le support pour Ubuntu Raring 13.04.

Pour ceux qui ne connaissent pas le bel animal, sachez qu’Ubuntu Builder est un projet mis en œuvre par le développeur italien Francesco Muriana, qui a pour vocation de permettre la construction facile d’une version personnalisée d’Ubuntu (ou dérivés), grâce à une interface graphique simple et très facile à prendre en main.

Vous pourrez ainsi personnaliser votre distribution en choisissant par exemple l’environnement de bureau, vos applications préférées, les référentiels à utiliser, les thèmes, y intégrer divers outil et point intéressant, les différents correctifs disponibles au moment de la création de votre distribution « maison ».

Une fois que votre choix est fait, il ne vous reste plus qu’à enregistrer le tout avant d’installer fièrement votre ISO toute fraîche sortie du four.

La nouvelle version d’Ubuntu Builder 2.4.0 intègre diverses mises à jour et comme indiqué dans le titre, embarque le soutient pour Ubuntu 13.04.

Pour le reste on notera la correction de bugs affectant entre-autres le boot (Boot error /casper/vmlinuz.efi file not found), la traduction Russes dont certains mots n’entraient pas dans l’interface et l’erreur de proxy (fails behind proxy).

On notera aussi l’abandon sur support pour « Lucid Lynx », « Oneiric Ocelot » et l’ajout de la traduction Bulgare.

Si ça vous branche, vous pouvez consulter le changelog sur cette page et installer la bête à l’aide du PPA suivant et de ces quelques lignes de commande :

Installer Ubuntu Builder 2.4.0 :

sudo add-apt-repository ppa:f-muriana/ubuntu-builder
sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntu-builder

Désinstaller Ubuntu Builder 2.4.0 :

sudo add-apt-repository -r ppa:f-muriana/ubuntu-builder
sudo apt-get update
sudo apt-get remove ubuntu-builder

Amusez-vous bien.

Moo!

source