Avertissement :
Avant tout je suppose qu’il est inutile de préciser que le PPA indiqué dans ce post n’est pas à tester en production. MIR est un projet encore en cours de développement et peut s’avérer instable, si vous n’êtes pas un testeur aguerri ce post n’est pas pour vous.Ces derniers jours Canonical a annoncé le portage d’Unity sur Qt / QML et l’arrivée du nouveau serveur graphique MIR, qui sera par présent par défaut dans la prochaine version d’Ubuntu desktop et mobile.
MIR est un nouveau serveur graphique entièrement développé par Canonical, conçu selon eux dans le but d’apporter plusieurs améliorations concernant à la fois la version de bureau d’Ubuntu et le projet Touch Mobile.
Il est censé apporter un compositeur « haute performance », améliorer le drag and drop, la gestion d’objets géométriques et bien d’autres choses encore.
Vous pouvez en savoir beaucoup plus si l’anglais ne vous fait pas peur, en vous rendant sur cette page.
L’équipe de développement de Mir a récemment publié un PPA dédié au bel animal, qui peut être utilisé à des fins de tests (et seulement de tests) sur Ubuntu 12.10 et 13.04.
Si ça vous branche il suffit d’entrer ces quelques lignes dans votre terminal :
sudo add-apt-repository ppa:mir-team/staging
sudo apt-get update
sudo apt-get install mir
Une fois que MIR est installé, il ne vous reste plus qu’à redémarrer.
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Articles similaires
- Unity 8 tournant sur MIR [vidéo]
- Unity 7 et les dernières optimisations de Steam pourraient envahir Ubuntu 12.04 LTS
- Ubuntu 13.04 Raring Ringtail - Un nouveau mode de gestion des fenêtres dans le Launcher d'Unity a fait son apparition
- Privacy Indicator - Rendez Zeitgeist et les options de recherche en ligne moins curieuses sur Ubuntu.
- Les widgets pourraient arriver sur Ubuntu 13.04.
