Plop les bovins,
Ça fait longtemps que l’on a pas causé d’Ubuntu dans le coin et ce malgré une actualité plutôt chargée ces derniers temps. Cela dit les tablettes, Mir, et tout le bordel… je vous avoue que ça ne m’a branché plus que ça.
On va quand même s’arrêter sur une vidéo qui nous présente un nouveau mode de gestion des fenêtres (relative au launcher d’Unity), et troller un peu au passage.
Troller car en fait si j’ai bien compris, c’est un bug signalé sur launchpad qui a été « raffiné » et qui est à l’origine de cette nouveauté (qui pourtant tombait sous le sens). Le bogue mentionné donnait la possibilité à l’utilisateur de basculer entre les fenêtres déjà ouvertes en scrollant avec sa souris, à la place des combinaisons de touches habituelles.
Celui-ci a été exploité et implémenté dans Ubuntu 13.04, permettant désormais officiellement de scroller vers le haut ou le bas avec la molette de la souris, afin de placer la fenêtre de son choix en avant plan.
NB : Pour se faire il faut que le pointeur de la souris soit placé sur l’icône de l’application dans le Launcher.
Je vous laisse voir ça en image pour que vous compreniez mieux :
C’est plutôt sympa mais je regrette quand même une chose dans l’histoire. Ce genre de fonctionnalité aurait été plutôt simple à mettre en place et je pense qu’elle aurait du être présente depuis longtemps.
C’est assez déplorable de constater qu’un bug « suggère » ce genre de « tweak » et soit pris en compte pour une implémentation, alors que pas mal de gens se plaignent depuis le début, du nombre de clics impressionnant à effectuer dans Unity pour réaliser des actions basiques.
Ça donne un peu l’impression que les devs n’utilisent pas ce qui produisent, qu’ils se fichent de l’avis des utilisateurs, ou les deux ….
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Articles similaires
- Unity 7 et les dernières optimisations de Steam pourraient envahir Ubuntu 12.04 LTS
- Ubuntu - Arrivée d'un PPA dédié pour MIR
- Privacy Indicator - Rendez Zeitgeist et les options de recherche en ligne moins curieuses sur Ubuntu.
- Les widgets pourraient arriver sur Ubuntu 13.04.
- Fin du support pour Ubuntu 11.04 Natty Narwhal.
