Plop les bovins.
Si comme moi vous utilisez pas mal de services Google, « Google Reader » en est un que n’avez sans doute pas exclu de votre trousse à outil.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Google Reader est un service en ligne qui permet de suivre à la trace les nouveaux articles de vos blogs et sites préférés. C’est bien pratique quand vous voulez vous tenir au courant des dernières news sans devoir faire le tri dans vos flux RSS ou vos marques pages.
Si toutefois vous avez la flème de lancer votre navigateur et de vous loguer afin d’y accéder il y a une solution simple.
Read-Me est un petit outil disponible désormais sur Ubuntu 12.04 LTS, qui s’intègre parfaitement dans Unity et qui va certainement vous être utile. Il s’intègre dans le lanceur d’Unity et dispose d’options masquées qui s’affichent au survol de la souris. Cela va vous permettre d’accéder rapidement à Google Reader sans devoir forcément lancer votre navigateur web.
Quand vous lancez Read-Me il suffit juste de renseigner vos identifiants de compte et le tour est joué.
Outre le fait d’accéder à Google Reader, Read-Me va vous permettre entre autre de :
Mettre en suspend des articles pour les lire plus tard.
Partager des article directement sur Twitter ou Facebook.
Etc…
Pour installer Read-Me sur Ubuntu 12.04 LTS il va falloir entrer ces quelques lignes dans votre terminal :
sudo add-apt-repository ppa:atareao/read-me
sudo apt-get update && sudo apt-get install read-me
Il n’y a pas encore de package pour Ubuntu 11.10, mais vous pouvez toutefois installer Google-Reader-Indicator qui fera à peu près le même boulot (sans les options de read-me), en procédant de la sorte :
sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao
sudo apt-get update && sudo apt-get install google-reader-indicator
Voila voilou amusez vous bien les loulou(tte)s.
Commentaires récents