TypeCatcher (Google Fonts browser) disponible en version finale 0.1

Google Web Fonts est un service mis en œuvre et proposé par Google, qui permet de télécharger plus de 700 polices de caractères que vous pouvez ensuite installer utiliser sur votre système. C’est plutôt sympa mais l’inconvénient de ce service, c’est qu’il faut télécharger et installer les polices qui vous intéressent à la main.

TypeCatcher est un utilitaire minimaliste mais efficace, qui va vous permettre de naviguer, de télécharger et d’installer des polices Google Web Fonts en seulement quelques clics. Il dispose d’une interface claire et intuitive, qui permet de disposer d’une barre de recherche et d’une partie latérale affichant les polices par ordre alphabétique, les rendant ainsi plus faciles à trouver et à installer. La partie centrale quant à elle affiche un exemple sous forme de texte et vous indique si telle ou telle police est installée ou non.

TypeCatcher a franchi pas mal d’étapes ces derniers temps et après diverses phases Alpha et Beta, il vient de nous être livré en version finale estampillée 0.1. Alors si vous avez envie de tâter de la font Google sur Ubuntu, Archlinux et dérivés rien de plus simple. Il vous suffit de l’installer à l’aide du PPA suivant et de ces quelques lignes de commandes pour Ubuntu.

Installer TypeCatcher sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:andrewsomething/typecatcher
sudo apt-get update
sudo apt-get install typecatcher

Et de passer par AUR pour Archlinux et dérivés. Pour les autres distributions vous pouvez vous procurer les sources en cliquant sur ce lien.

Amusez-vous bien.

source