TV-Maxe disponible en version 0.09 disponible sur Archlinux et Ubuntu

TV-Maxe, la petite application sympa qui permet de visionner certaines chaînes de télévision en ligne, a été publiée en version 0.09.

Pour rappel, l’application est livrée avec un certain nombre certaines chaînes TV par défaut, mais il est possible d’étendre cette sélection via des listes non officielles disponibles sur le wiki, ou d’en ajouter d’autres manuellement.

La dernière version de TV Maxe apporte un soutien pour la thématisation et une fonctionnalité très attendue, qui permet désormais l’enregistrement de flux (cette fonctionnalité est encore en version alpha et sans doute un peu buggé). On notera également un meilleur support pour M3U8, une interface utilisateur améliorée, divers modifications mineures et un bon paquet de corrections de bugs.

Je ne sais pas trop ce que vaut cette application, mais j’en ai essayé d’autres du même style et je dois bien avouer que ça a un côté bien pratique. Alors si ça vous tente, vous pouvez installer la bête sur Ubuntu, à l’aide du PPA suivant et de ces quelques lignes de commande :

Installer TV-Maxe sur Ubuntu :

sudo add-apt-repository ppa:venerix/pkg
sudo apt-get update
sudo apt-get install tv-maxe

Désinstaller TV-Maxe sur Ubuntu :

sudo add-apt-repository -r ppa:venerix/pkg
sudo apt-get update
sudo apt-get remove tv-maxe

Pour pouvoir profiter de certains flux vous devrez sans doute ajouter les librairies suivantes en entrant cette ligne de commande :

sudo apt-get install libmp3lame0 libavcodec-extra-53

Les utilisateurs d’Archlinux peuvent profiter de TV-MAXE en passant par AUR et pour les autres distributions, les sources sont disponibles sur cette page.

Amusez-vous bien.

Moo!

source



3 Responses

  1. cm-t 26 mars 2013 / 14 h 31 min

    Bonjour!
    Peux-tu nous présenter les différences (ou lien éventuel) entre TV-Maxe et FreeTuxTV (qui semble être la même chose, je sais qu’il gère aussi la TV de ta box/FAI) stp ?

    • noireaude 26 mars 2013 / 18 h 55 min

      J’ai pas fait de comparatif désolé :(

Comments are closed.