Tux Math – Un jeu sympa qui permet aux enfants d’apprendre à compter en s’amusant

Tux Math

Nous avons présenté ces derniers temps quelques suites ou applications éducatives, ayant pour but d’amuser vos enfants tout en leur apprenant plein de trucs utiles au passage. Tux Math s’inscrit dans cette lignée et va permettre aux enfants de travailler leur calcul mental tout en jouant, grâce à une interface ludique et agréable. Celle-ci se compose d’une console centrale, de quelques petits igloos situés de chaque côté de l’écran et de chiffres formant des opérations à résoudre tombant ici et là. Le but du jeu est de résoudre ces opérations, afin de pouvoir les shooter avant qu’elles n’atteignent les igloos et qu’elles ne les détruisent en les faisant fondre. C’est simple, bien pensé et assez rigolo.

Si vous voulez compléter votre suite de logiciels éducatifs sous GNU/Linux, Tux Math peut être un bon choix de par son aspect ludique, qui ne donne pas l’impression de « travailler ». Si ça vous tente ce dernier est disponible sur Debian, Ubuntu et dérivés directement depuis l’USC, ou à l’aide de cette simple ligne de commande :

sudo apt-get install tuxmath

Si vous tournez sur Archlinux ou Manjaro vous pouvez passer par AUR pour en profiter et enfin, vous pouvez faire un tour sur le site officiel du projet, où vous pourrez  trouver plus d’informations sur ce petit jeu bien sympathique.

Amusez-vous bien.

source




2 Responses

  1. Dave Taylor 5 décembre 2013 / 14 h 52 min

    Merci beaucoup, je trouve très bien que tu ai pris le temps de publier quelques softs éducatifs pour nos enfants ces derniers temps. Et tout ce que tu as publié est un succès auprès de petits :) merci encore et bonne continuité a ce blog!

    • noireaude 5 décembre 2013 / 16 h 29 min

      Hé hé, content que ça leur plaise :)

Comments are closed.