Tutorial The Gimp par The Golden Ribbon (deviantart) – Réalisez vos propres fonds d’écran.

Article soumis et rédigé par Noireaude

Plop les bovins !!!

C’est un fait nous utilisons quasiment tous un fond d’écran sur nos machines et nous nous somme tous demandé au moins une fois, comment font les artistes pour créer de belles images à partir de rien. Outre le fait d’avoir de l’imagination, The Gimp et Inskape font assez souvent partie de leur trousse à outils et pour ne rien gâcher, ils savent s’en servir.

Golden Ribbon (deviantart), à eu l’idée de nous proposer un tutorial The Gimp, pour que nous puissions nous aussi nous y mettre et faire de jolis fonds d’écran.

Il l’a fait de manière assez originale, en le proposant sous la forme de deux infographies qui résument très bien la marche à suivre. Il aborde les différentes étapes points par points, à l’aide d’images renforcées par des explications détaillées.

Le résultat est un guide à la fois minimaliste et très complet. Il s’avère très facile à comprendre et à utiliser et va sans doute faire plaisir à pas mal de monde.

C’est vraiment une très belle initiative.

Si ça vous tente vous pouvez vous procurer ce guide en suivant les deux liens ci-dessous :

Tutorial Gimp par The Golden Ribbon (partie 1)

Tutorial Gimp par The Golden Ribbon (partie 2)

Amusez-vous bien.

Moo !!!

Ps : N’hésitez pas à partager avec nous vos créations si vous vous lancez.

source