Tuerie de Toulouse | Laure Manaudou "Supprimez ces jeux vidéos à la c… et ça ira mieux".

Plop les bovins,

Bon il y a un truc qui me gonfle sévère et qui me blesse à chaque fois que des évènements tels que ceux qu’on a pu voir ces derniers jours se produisent. Et voilà une fois encore quelqu’un qui aurait mieux fait de se taire.

Comme à chaque fois qu’un malade mental ou une personne qui a pété les plombs tire sur des gens, on a le droit à une armée de « dinde(on)s » qui viennent nous brandir les jeux vidéos violents comme boucs émissaires.

Laure Manaudou n’a pas fait exception aujourd’hui comme vous allez pouvoir le lire dans l’article qui suit.

Il y a un moment où il faut un peu arrêter les conneries.

J’ai été moi même ainsi qu’un bon nombre de mes amis été ce qu’on appel un gros joueur, voir même un no-life. Mon pseudo Noireaude est d’ailleurs celui que j’utilisais dans World of Warcraft. J’ai également dézingué pendant des heures tout ce qui passait dans Medal of honor, Counter Strike et j’en passe un bon paquet.

Vous allez être surpris mais à l’heure qu’il est je ne suis pas, ni aucun de mes amis, devenu un tueur fou furieux. Je n’ai tué ni la boulangère, ni le facteur, je n’ai ouvert le feu dans aucun lieu public et je n’ai pas l’intention de le faire un jour.

Je trouve ça un peu nul que des gens incompétent en la matière viennent sans relâche nous saouler avec ça à chaque fois que ce genre de choses se produisent, alors que dans le même temps il y a des centaines voir des milliers de morts quand vous allumez votre télé. Il n’y a qu’à la regarder deux heures le soir pour avoir une idée de la quantité de violence qu’on se bouffe, entre les infos, les reportages, les série violentes qui tournent en boucle telles que les experts, esprits criminels (une série souvent bien trash) et toutes les autres conneries dans le genre dont on nous abreuve.

Doit on en conclure que la télé crée des tueurs en série ou des psychopathes ? Si oui pourquoi on ne la coupe pas alors ?!!

Le débat est bien plus vaste que cela et ce genre raccourcis ne peuvent résumer à eux seul de tels actes et le côté violent de notre société en général.

Il est possible que certaines formes de violences banalisées comme on peut en voir à la télé, dans les jeux vidéos ou même simplement dans nos rues (hé oui il y a énormément de violence dans nos rues), puissent avoir une influence dans certains cas. Mais c’est occulter que ces gens ont bien souvent déjà un problème à la base, qui de toute façon jeux où pas jeux, télé ou pas télé se serait déclenché un jour ou l’autre.

Ça me fais ch.. de voir des gens publiques où non, venir nous ressasser leur grandes théories à la con sur les jeux vidéos ou la télé à chaque fois qu’un malade tire dans le tas et ce sans réfléchir plus que ça.

Sachant en plus que bien souvent, ils n’ont aucun diplômes en psycho ou en sociologie et aucune idée des tenants et des aboutissements de l’enquête. Il y a des moments où ils/elles devraient se dire, ne serait ce que par respect pour les victimes et leur proches, que se taire et attendre d’en savoir plus est la meilleur des choses à faire.

On peut en débattre le moment venu la question n’est pas là, mais entre nous il faut être vachement balèze pour avancer ce genre de théorie et stigmatiser un grand nombre de gens tout à fait normaux sans autre forme de procès, alors que le gars court toujours et qu’on ne sait pas encore grand chose sur lui …

Bref, clap cap Laure (et les autres), c’est dans ce genre de cas que j’aime un peu moins les réseaux sociaux …

Moo !!!


6 Responses

  1. Noireaude 20 mars 2012 / 17 h 10 min

    Oui, la toile ne pardonne pas (la pauvre). Mais bon ça se tasse vite :)

  2. Bobolina 19 mars 2012 / 21 h 47 min

    Pfff ! on a aussi accusé Rammstein d’être responsable de la tuerie de Colombine…j’adore Rammstein, c’est pas pour autant que je tuerais quelqun…il y a des fous partout, et des idiotes aussi….arrètons les amalGAMES….On a le droit d’être choqué, mais on exprime pas tout dans la sphère publique…

  3. Anonymous 19 mars 2012 / 19 h 49 min

    bachir el hassad il a joué a quoi d’après vous plus jeune parce que lui dans le genre il fait fort.
    Michel joueur invétéré

  4. Noireaude 19 mars 2012 / 19 h 27 min

    Salut Siap. Tu l’as dis :)

  5. trucbuntu 19 mars 2012 / 19 h 02 min

    Salut Noireaude et ses bovins

    Il semblerai aussi que la musculation, le snowboard, l’opéra, le théatre, la peinture, les antiquités, la science-fiction, l’Histoire, la généalogie, le voyage soit aussi dangereux que les jeux vidéo puisqu’ils étaient les hobbys du tueur d’Oslo. Donc Chère Laure, tu sembles être meilleure nageuse que Chroniqueuse Criminologue, reste dans ce que tu sais faire le mieux. C’est à dire fermer ta gue**** pour éviter de boire la tasse.

Comments are closed.