Trevilla – Un thème et un set d’icônes sympathiques, stylés Windows8 « Metro »

Plop les bovins,

On aime le look Windows8 ou on aime pas, c’est une histoire de goût. Mais de toute façon on s’en fiche un peu, vu qu’ici la plus part d’entre-nous tournent « snobinardement » sous GNU/Linux. On ne regarde généralement que très peu Windows, si ce n’est d’un œil emprunt d’un mélange de dédain et de curiosité malsaine (ok j’abuse un peu là).

Cela dit on peut tourner sous GNU/Linux et aimer le look Windows. Ce n’est ni honteux, ni une déviance et absolument pas répréhensible. Alors si c’est votre cas et que le look Windows8 vous parle un peu, on va s’arrêter un instant sur un thème doublé d’un set d’icônes sympathiques, répondant au doux nom de Trevilla.

L’équipe de Trevilla a voulu en effet apporter une petite touche Windows8 Metro sous GNU/Linux, en nous livrant un thème (Gtk2 Gtk3, Metacity, Unity) sympa et l’ensemble d’icônes allant avec.

Celui-ci est publié sous licence LGPL et disponible en trois variantes, noire, blanche et grise, afin d’être en mesure d’offrir un maximum de choix aux utilisateurs et ce, quelque soit leur environnements respectifs. Si j’en crois la capture d’écran ce petit pack a l’air plutôt réussi.

Si vous avez envie d’en savoir plus ou de l ‘essayer sur Ubuntu/Mint, vous trouverez le PPA, les archives et les instructions d’installation sur cette page.

Vous pouvez également jeter un œil sur le billet noobslab.com, qui le présente en détail.

Amusez-vous bien.

Moo!

source
Ps : Je bâcle un peu mais c’est l’heure de la sieste et on ne rigole pas avec ça dans le coin!



2 Responses

  1. mohammed BENSAAD 7 avril 2013 / 0 h 04 min

    sympa icone coloré avec un ensemble bien finie— J’achète ;) –

    • noireaude 7 avril 2013 / 15 h 04 min

      Content que ça te plaise ;)

Comments are closed.