Plop les bovins,
Tizen n’en fini pas de faire parler de lui après avoir été enterré un peu vite. Les premières images ont été publiées cette semaine avant l’arrivée des sources et de la preview du SDK.
Samsung a annoncé qu’il devrait rapidement rendre son OS Bada open source et que celui-ci pourrait fusionner avec Tizen. Les applications de Bada seraient alors compatibles avec Tizen.
Même si on pouvait s’en douter, cet aspect était encore un peu flou. En effet on ne savait pas encore officiellement ce qui allait advenir des OS d’Intel et de Samsung. Il semblerait donc que ces projets vont fusionner pour ne donner qu’un seul et unique OS ce qui a deux avantages en plus d’être « Open Source ».
Cela va rendre le développement de Tizen plus efficace et celui-ci va pouvoir titiller les autres OS déjà présents dans le secteur comme le fait remarquer Gizmodo. Je cite : « Et un quatrième grand acteur auprès des iOS, Android et WP7.5 serait le bienvenu. Quatre acteurs valent souvent mieux que trois et ce n’est pas l’actualité récente qui démentira cela« .
J’espère qu’à l’instar d’Android qui est déjà pas mal mais pas totalement « libre » que Tizen lui le sera complètement. J’ai hâte de voir ce que cela va donner, mais l’année 2012 va être chargée dans ce domaine.
@ suivre …
[source] Moo !!!
Commentaires récents