Tetzle – Un jeux sympa entre un puzzle et Tetris

tetzel

Comme on adore bosser mais que dès fois il faut savoir lever le pied et faire une (ou de nombreuses) pause(s), quoi de mieux qu’un bon vieux Tetris ou un puzzle pour se détendre au bureau?! Si vous aimez les deux Tetzle est un jeu très sympa qui allie les deux et qui propose plusieurs niveaux de difficultés. Comme vous pouvez le voir sur la capture le principe est assez classique et le jeu fonctionne comme les autres applications de puzzle que nous avons présenté sur le blog, à une exception près. Après avoir choisi de découper les pièces en un celles-ci ne seront pas forcément placées dans le bon sens et ressembleront à celles que vous pouvez retrouver dans Tetris (c’est d’ailleurs la seule similitude avec Tetris). Le but du jeu va donc être de recomposer l’image de votre choix en associant les bonnes pièces, après les avoir bien entendu replacées dans le bon sens. C’est assez sympa et si ça vous tente nous allons voir de plus près ce que ça donne.

La première chose à faire (après être revenu en courant de la machine à café avec le ravitaillement) va être d’installer Tetzel sur votre distribution, ce qui peut être fait très facilement en vous procurant ce qu’il vous sur cette page. Vous y trouverez les paquets pour Debian, Ubuntu (disponible ici aussi), Archlinux, Fedora, Gentoo, Mageia, freeBSD, OpenBSD, PCLinuxOS, Windows et Mac OS X. Rien que ça!

Il va falloir ensuite ouvrir l’image de votre choix et la découper en fonction du nombre de pièces que vous souhaitez afficher. Plus il y en a plus c’est compliqué.

tetzel-01

Pour assembler les pièces il va falloir ensuite effectuer un ou plusieurs clics droit sur celle de votre choix pour la placer dans le bon sens et effectuer un clic gauche pour la déplacer et l’assembler avec une autre. Si les deux pièces concordent elles vont alors s’imbriquer en s’attirant un peu comme un aimant.

Quand la dernière pièce est assemblée votre puzzle est terminé et vous pouvez retourner bosser (ou refaire une partie si le chef ne traîne pas dans le coin :)). Bien entendu il n’y a pas que la glandouille au bureau dans la vie et Tetzle va également convenir parfaitement à vos bambins.

Tetzle-02

Si ça vous tente je vous ai fait une toute petite vidéo histoire de vous montrer à quoi ça ressemble.

Sur ce amusez-vous bien et bon Puzzle Tetzle :)

sourcevia


2 Responses

  1. regish 23 septembre 2013 / 11 h 35 min

    Bonne idée d´associer les deux jeux. Je vais essayer dès la prochaine pose :).

    • noireaude 23 septembre 2013 / 16 h 23 min

      Ouais je l’ai trouvé sympa celui-là :)

Comments are closed.