Plop les bovins,
Terra est un émulateur de terminal sympathique que l’on peut situer entre Guake et Terminator. Il permet de bénéficier d’une fenêtre intégrée au panel pouvant être splitée horizontalement/verticalement et possède depuis peu un mode absolu, qui lui permet de garder le focus par rapport aux autres fenêtres.
Nous en parlions il y’a peu dans ce billet.
Terra 0.1.6 poursuit sa route et vient d’être publié en version 0.1.6 embarquant quelques améliorations le rendant encore plus complet et raffiné.
- Pour cette nouvelle version, on relèvera les points suivants :
- Remember tab names : Les noms des onglets peuvent être gardés en mémoire pour une réouverture ultérieure (super pratique)
- Hide tab bar : Une option « Masquer les onglets » (activée par défaut) a fait son apparition et permet de cacher la partie inférieure de la barre où se situent ces derniers
- Hide tab bar when fullscreen : Une option « Cacher la barre d’onglets en plein écran » a fait son apparition et permet de masquer automatiquement la zone des onglets quand Terra est utilisé mode plein écran
Et bien d’autres choses encore…
Ce petit émulateur prend le bon chemin et devient vraiment très intéressant. Si l’envie vous prend de l’essayer, sachez qu’il est d’ores et déjà disponible sur Archlinux via AUR, sur Gentoo et sur Ubuntu via un PPA dédié.
Nous allons d’ailleurs voir tout de suite comment l’installer sue cette dernière.
Installation :
sudo add-apt-repository ppa:ozcanesen/terra-terminal
sudo apt-get update
sudo apt-get install terra
Désinstallation :
sudo add-apt-repository -r ppa:ozcanesen/terra-terminal
sudo apt-get update
sudo apt-get remove terra
Installation :
yaourt -S terra-bzr
Désinstallation :
sudo pacman -R terra-bzr
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Edité par Lei00 le 01/03/2013
Très sympa comme article, je sens que tu n’utilises plus trop Gnome Terminal, me trompai-je?
Si c’est toujours mon terminal de référence et Terminator quand j’ai besoin de voir tourner plusieurs commandes en même temps. Mais j’aime bien tester trois types de softs, les éditeurs de terminaux, les éditeurs de texte et les visionneuses d’images.
Ne me demande pas pourquoi je ne le sais pas moi même, mais j’aime ces petites bestioles :)