Team Fortress 2 disponible gratuitement sous GNU/Linux via Steam

Team-fort

Team Fortress 2 est un jeux sympa qui rejoint un peu le principe de Quake et qui propose un type de jeu « Capture The Flag » où le but est de protéger sa base, tout en attaquant celle de vos adversaires. J’y avais joué il y’a quelque temps déjà et je l’avais trouvé assez sympa essentiellement car les personnages que vous pouvez incarner ont des spécificités particulières, contrairement à d’autres jeux où ce ne sont que les armes dont vous disposez qui font la différence.

Certains personnages auront ainsi des spécificités qui leur seront plus utiles en défense, alors que d’autres seront plus efficaces en attaque ou en soutient. En gros si vous aimez fraguer comme un bourrin avec tout de même de quoi élaborer un minimum de stratégie, c’est un jeux qui peut vous plaire. Ça tombe très bien car si vous tournez sous GNU/Linux et que Steam est installé sur votre machine, vous allez pouvoir profiter de Team Fortress 2 pour pas un rond, car celui-ci vient d’être mis à disposition gratuitement sur la plateforme de Valve.

Si vous voulez l’installer où voir à quoi ça ressemble, vous pouvez regarder quelques trailers (certains sont assez rigolos) et télécharger Team Fortress 2 en vous rendant sur cette page.

Amusez-vous bien et bon frag :)

source


7 Responses

  1. Strelok 10 août 2013 / 11 h 35 min

    J’avais même pas fait gaffe qu’il était gratos. DL en cours

    • noireaude 10 août 2013 / 11 h 42 min

      Bon frag ;)

      • Strelok 10 août 2013 / 11 h 45 min

        Merci

        1Mo/s max de débit en chine :D
        Frag rapide ou vacances d’enfer, il faut choisir

  2. Tuxicoman 10 août 2013 / 0 h 18 min

    Mais DOTA 2 est sorti recemment sur linux par contre.

    • noireaude 10 août 2013 / 10 h 55 min

      En effet ;)

  3. corrigo 9 août 2013 / 18 h 53 min

    Ça fait un bail que Team Fortress 2 est gratuit sous Steam, et c’est le 1er jeu Valve a être disponible lors de l’arrivée de Steam Linux fin 2012…

    • noireaude 9 août 2013 / 20 h 52 min

      Désolé je savais pas.

Comments are closed.