TaskBar | Afficher les applications ouvertes dans le panel de Gnome.

Plop les bovins !!!

TaskBar est une extension pour Gnome-Shell vraiment intéressante pour les gens qui n’ont jamais accroché aux raccourcis clavier. 
Gnome Shell permet de switcher entre les fenêtres des applications ouvertes via la combinaison ALT + Tab, mais dans les faits peu de gens s’en servent (ne vous sentez pas visés), certains utilisateurs ignorent même cette possibilité.  Ils frisent alors la tendinite en abusant du « hot corner ».
J’ai remarqué que même en leur indiquant cette possibilité, ils ont souvent du mal à changer leur habitudes et continuent d’utiliser la souris.

TaskBar est une extension signée Xes, qui peut rendre service à ces utilisateurs en leur proposant de naviguer entre les applications ouvertes depuis le panel de Gnome-Shell et cerise sur le gâteau, avec le mulot.

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, en plus de pouvoir naviguer entre les différentes icônes on peut également visualiser un aperçu des fenêtres en cours d’exécution.

Si vous voulez essayer le bel animal c’est très simple, il suffit de vous rendre sur cette page et de l’activer. Vous avez également la possibilité de paramétrer l’extension sur la même page, à l’aide du menu accessible via l’icône prévue à cette effet (voir capture).

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source


2 Responses

  1. Anonymous 26 septembre 2012 / 14 h 03 min

    Merci pour ce bel article sur mon extension ;-)

    Xes

Comments are closed.