Tails (The Amnesic Incognito Live System), disponible en version 0.13.

Plop les bovins !!!

Tails (The Amnesic Incognito Live System) un live DVD basé sur Debian et mettant l’accent sur ​​la vie privée, est disponible au téléchargement en version 0.13. Si vous utilisez déjà une version antérieur la mise à jour vers cette nouvelle version est fortement conseillée.

Parmi les changements visibles par l’utilisateur on notera l’apparition d’une liste blanche permettant une gestion des privilèges plus « souple » pour les services locaux. Seul les utilisateurs locaux y sont autorisés par le par-feu, les autres utilisateurs ne pourront y avoir accès.

– Les utilisateurs ont désormais la possibilité de modifier la langue dans les « Options avancées » de l’écran d’accueil.

– Les quatre espaces de travail sont désormais actifs en mode « camouflage Windows XP ». Cela permet aux utilisateurs de passer rapidement à un espace de travail plus « innocent », dans le cas où ils travaillent sur des données sensibles avec des yeux indiscrets dans le coin.

NB : L’applet servant à changer de bureau n’est cependant pas visible, il n’y a rien de tel sur Windows XP, le changement sera donc possible uniquement via des raccourcis clavier.

– Claws Mail enregistre désormais les données locales / POP e-mails dans son dot-répertoire par défaut au lieu de ~/Mail directory (non persistant). Si vous utilisez déjà la persistance vous devrez effectuer cette modification manuellement.

– Ajout du support pour la régulation sans fil.

– La partition TailsData est désormais cachée dans les applications bureautiques.

– Mise à niveau de Tor en version 0.2.2.39.

– Mise à jour Iceweasel en version 10.0.7esr-2 (bénéficiant d’un support étendu).

– Utilisation du noyau Linux 3.2.23-1.

– Passage de I2P en version 0.9.1.

– Installation de GNOME System Monitor.

On notera enfin les corrections de bugs habituelles et quelques améliorations mineures.

Si vous voulez consulter le changelog complet vous pouvez vous rendre sur cette page.

Téléchargement de Tails 0.13.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source