Tails (The Amnesic Incognito Live System), est une distribution basée sur Debian s’utilisant généralement en live CD/USB, et conçue dans le but d’assurer un « relatif » anonymat aux utilisateurs lors de leur séances de surf sur interner. Elle dispose d’un panel d’outils préconfigurés et emprunte le réseau TOR pour le trafic internet.
Tails a été mis à jour en version 0.19, embarquant son lot d’améliorations et de corrections de bugs. Comme il est d’usage à chaque nouvelle version de Tails, les développeurs indiquent que la mise à jour de Tails en version 0.19 est fortement recommandée.
Au niveau des changements, on notera en vrac la présence du noyau Linux 3.9.6, la mise à jour d’Iceweasel en version 17.0.7esr (avec une version patchée de Torbrowser), la correction d’un bug provocant des difficultés d’accès en écriture au démarrage, la correction d’un bug pouvant vider le contenu du presse-papier après l’entrée d’une mauvaise phrase secrète, l’introduction d’un format de volumes persistants (ext4) et pas mal d’autres choses intéressantes.
Cette mise à jour de Tails apporte vraiment pas mal de bons changements. Si ça vous tente, vous pouvez consulter l’annonce de sortie sur cette page et (ou) consulter l’annonce Distrowatch.
Si vous voulez télécharger cette nouvelle version de Tails, c’est sur cette page que cela se passe.
Amusez-vous bien.
Commentaires récents