Plop les bovins, Tails (The Amnesic Incognito Live System), est une distribution basée sur Debian, s’utilisant généralement en live CD/USB et conçue dans le but d’assurer un « relatif » anonymat aux utilisateurs lors de leur séances de surf. Elle dispose pour cela d’un certain nombre d’outils préconfigurés dans ce but et emprunte le réseau TOR pour assurer le trafic internet.
Tails a été mis à jour en version 0.18, embarquant son lot d’améliorations et de corrections de bugs. Comme il est d’usage à chaque nouvelle version de Tails, les développeurs indiquent que la mise à jour est fortement recommandée aux utilisateurs.
Parmi les changements intervenus dans Tails 0.18, on notera entre-autres le déploiement d’un certain nombre de corrections de bugs, le support d’obfs3 bridges, la possibilité d’installer automatiquement une liste prédéfinie de paquets supplémentaires au démarrage d’une session « Live », la mise à jour d’Iceweasel en version 17.0.5esr, de Torbrowser en version 2.4, de Torbutton en version 1.5.2 et pas mal d’autres choses encore…
Si ça vous tente, vous pouvez consulter l’annonce de sortie et vous procurer la version 0.18 de Tails, en vous rendant sur le site officiel de ce projet. Vous pouvez également consulter l’annonce distrowatch.com, qui contient tout ce qu’il faut.
Amusez-vous bien.
Moo!
Commentaires récents