Plop les bovin,
J’ai un peu hésité avant de publier ce billet, car le petit jeu qui y est présenté coûte quand même quelques deniers (environ 15 euros) et que je sais que le GNU/Linuxien (moi le premier) est un peu pingre. Bon la généralisation est un peu facile je vous l’accorde…
Quoi qu’il en soit je me suis dit pourquoi pas, si ça ne vous branche pas vous me le ferez vite savoir. Alors allons-y!
Super Meat Boy est un petit jeu de plateforme qui m’a paru sympa, où vous incarnerez un cube de viande animé qui tentera vaillamment de sauver sa petite-amie (constituée de pansements), d’un fœtus maléfique niché dans un bocal.
Sacré programme.
Ce qui m’a semblé sympa dans Super Meat Boy, c’est le côté Old School des graphismes qui s’inspirent des jeux NES / Arcade comme par exemple Mega Man 2, Ghost and Goblins (qui m’a coûté un paquet de pièces de 10 francs à l’époque) et de Super Mario Bros.
Le jeu propose différents niveaux de difficulté allant de hard à soul crushingune, pas moins de 300 niveaux différents, des persos cachés, des zones de téléportation et des combats épiques contre des boss. Si cela ne vous suffit pas, vous disposerez également d’un éditeur de menu vous permettant d’étendre les possibilités du jeux.
- On notera en vrac (source site officiel) :
- Un mode histoire, avec plus de 300 niveaux à travers 5 chapitres
- Incarnez Head Crab (en exclusivité sur Steam)
- Des médailles et des bandages à collectionner
- Des zones de téléportation qui vous amènerons dans d’autres jeux
- Jouez avec plus de 20 personnages à débloquer, appartenant à des titres indépendants comme Braid, Bit.Trip. et Alien Homicid
- Et enfin une histoire tellement émouvante que vous pleurerez toutes les larmes de votre corps (hum)
Pour finir j’ajouterais que le jeux a certes un prix qui est quand même assez « élevé », mais que dans l’ensemble celui-ci ne me paraît pas excessif.
Si j’avais le temps de jouer c’est tout à fait le genre de petite connerie qui pourrait me faire craquer. J’aime bien le côté vieillot de ces petits jeux et même si je ne l’ai pas essayé, je pense que la présentation laisse supposer une durée de vie intéressante, par rapport au prix.
Si ça vous branche vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site officiel de Super Meat Boy pour vous le procurer et consulter le billet linuxfr.org, qui nous explique comment faire tourner la bête avec toutes les cartes graphiques.
Amusez-vous bien, et ne vous faites pas trop taillader :)
Moo!
Est-ce qu’il y a du cheval dedans au moins ?!
Excellent :)
Pour information (complémentaire), je me permets de signaler que SuperMeat Boy fait parti du dernier Humble Bundle Pack, ce qui laissait l’opportunité de l’acquérérir ainsi que d’autres pour la somme que l’on veut (ou pour au moins la moyenne des sommes affichées poru accéder aux jeux en plus). Au moment ou je l’ai fait cela faisait environ 7 dollars soit 5 euros et quelques….