Stunt Rally 2.2 disponible avec de nombreux changements au programme

Stunt Rally est un jeu de course automobile open source très populaire auprès des utilisateurs GNU/Linux, qui s’appuie sur les moteurs de rendu graphique OGRE et VDrift. Il offre une expérience de jeu très réaliste, un mode multi-player allant de 2 à 4 joueurs, un grand nombre de véhicules (dont une Batmobile depuis peu) et ses graphismes d’excellente qualité fournissent un panel de décors et de conditions riches et variés. La version 2.2 de Stunt Rally a été publiée récemment, embarquant pas mal de nouveautés intéressantes, d’optimisations et de corrections de bugs. On notera par exemple l’ajout de nouvelles pistes (19) et d’un nouveau mode de jeux « Challenges », où seul les meilleurs pilotes pourront tirer leur épingle du jeu et accéder aux diverses récompenses. Il vous faudra faire un sans fautes pour pouvoir obtenir la médaille de bronze, d’argent ou d’or.

On notera également la mise à jour du mode multi-joueurs, qui ne nécessite plus de devoir quitter et recréer une partie pour continuer sur une autre piste (côté hôte), une réorganisation de certains éléments au niveau de l’interface (comme l’emplacement de la jauge par exemple), l’amélioration de certains éléments comme la boue et les éclaboussures, l’introduction de nouveaux objets, de nouveaux obstacles et de nouveaux écrans de chargements. Ceci n’est qu’un tout petit aperçu des changements, qui sont bien plus nombreux que ça. Le travail accompli entre cette version et la précédente est assez impressionnant. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le changelog complet pour vous en rendre compte.

Si vous voulez installer cette nouvelle version de Stunt Rally sur Ubuntu, vous pouvez le faire depuis le portail Desura, ou suivre la méthode indiquée dans ce billet (source).

Si vous tournez sur Archlinux ou Manjaro entrez simplement cette ligne de commande dans votre terminal :

yaourt -S stuntrally

Et enfin pour les autres distributions et MS Windows, c’est sur la page de téléchargement Sourceforge que cela se passe.

Amusez-vous bien.




8 Responses

  1. Waitnsea 29 novembre 2013 / 7 h 12 min

    $ stuntrally
    stuntrally: error while loading shared libraries:
    libOgreMain.so.1.8.1: cannot open shared object file: No such file or
    directory
    sur Archlinux, et malgré la réinstallation en ayant réinstallé manuellemnt toutes les dépendances…

  2. socrate13 27 novembre 2013 / 20 h 14 min

    Salut, impossible d’y jouer :-( , j’ai un retour bureau illico après le chargement des tracks ou un freeze du système ? Faut dire que je l’ai testé sur la RC de Mint 16 Cinnamon (qui est très stable au passage). J’ai hâte de lire ton test sur la dernière version de Linux Mint.

    • noireaude 28 novembre 2013 / 1 h 13 min

      Je ne pense pas faire de test sur Linux Mint 16. Décembre arrive et c’est une grosse période de taff pour moi donc je n’en aurais pas le temps et je vais bientôt lever le pied niveau blog :)

    • Calinou 28 novembre 2013 / 15 h 03 min

      Sur certains circuits, il y aura un crash systématique juste après le chargement de la voiture.

      http://forum.freegamedev.net/viewtopic.php?f=79&t=4734&p=52747#p52669 pour une liste des circuits affectés.

      Un correctif a été appliqué en amont, il sera disponible dans la prochaine version (peut être une 2.2.1).

      • noireaude 28 novembre 2013 / 16 h 08 min

        Merci pour cette précision ;)

  3. noireaude 27 novembre 2013 / 19 h 53 min

    Il est vraiment sympa en effet, c’est mon préféré.

  4. artick 27 novembre 2013 / 19 h 27 min

    je dirais meme plus, excellent jeu!

  5. fred 27 novembre 2013 / 17 h 54 min

    exellent jeu!

Comments are closed.